Covid19: une large campagne de dépistage massif lancée dans les banques

41.890. C’est le nombre minimum des collaborateurs du secteur bancaire qui doivent désormais faire l’objet d’une large campagne de dépistage du Covid19.

C’est en tout cas ce que rapporte le site le360.ma citant des « sources concordantes ».

Le média qui affirme que l’opération devra toucher l’ensemble des banques cite l’exemple de la Société Générale dont les salariés ont déjà reçu un avis dans ce sens leur expliquant que « Cette mesure de prévention vient renforcer le dispositif déjà mis en place pour assurer votre sécurité et celle de votre entourage ».

Pour rappel, le secteur bancaire a été parmi les secteurs qui ont pu poursuivre leur activité pendant le confinement.

Montrant tout l’engagement du secteur pendant cette période, le GPBM avait rapporté dans un communiqué officiel qu’«impactées directement par les effets de cette pandémie au même titre que les autres composantes de l’économie, les banques ont malgré cela déployé les moyens nécessaires pour assurer la continuité des services bancaires sur l’ensemble du territoire du Royaume grâce tout particulièrement au dévouement de leurs 60.000 salariés, femmes et hommes qui sont sur le front chaque jour au niveau des agences pour servir leur clientèle, sachant qu’eux-mêmes ainsi que leurs familles et enfants sont exposés au risque de contamination par le coronavirus ».

C’est peut être cette dernière phrase qui justifie aujourd’hui le lancement d’une telle opération.

A suivre.