Hôtels-VoyagesNewsService publicslide

Covid-19: la RAM licencie près de 20% de ses effectifs!

858. C’est le nombre de salariés que compte licencier la RAM pour redresser sa situation financière, lourdement affectée par la crise du Covid-19. Ce qui représente une part de près de 20% sur les 5.000 employés de la compagnie.

La décision vient d’être prise hier 2 juillet 2020 lors d’un Comité d’entreprise consacré à la présentation et discussion des grandes lignes du plan social envisagé par la compagnie pour une sortie de crise.

Les licenciements touche le personnel naviguant: pilotes, hôtesses et stewards, mais aussi le personnel au sol.

En plus de cela, le plan prévoit la réduction de la flotte, la fermeture de certaines représentations et la fermeture de certaines jugées non rentables.

Parmi les lignes supprimées, le magazine L’Observateur cite: Athènes (Grèce), Stockholm (Suède), Copenhague (Danemark), Vienne (Autriche), Rio de Janeiro et Sao Paulo (Brésil) et quelques destinations en Italie. Amman, Miami, Boston, Angola, Cap Vert, ou encore le Niger, sont également des lignes concernées.

Aussi, « 20 avions seront arrêtés dont quatre B-787. Des ventes d’avions sont possibles », rapporte de son côté le site medias24.

A noter que Royal Air Maroc a perdu 1.058 millions de DH de chiffre d’affaires par mois depuis le début de la crise sanitaire!
Bouton retour en haut de la page