NewsService publicslide
Casablanca/Hôtel Lincoln: une nouvelle partie s’effondre!
Le tram suspendu en conséquence sur le boulevard Mohammed V

Il ne reste presque plus grand chose de debout du mythique hôtel Lincoln de Casablanca. En effet, une nouvelle partie de la façade vient de lâcher dans la nuit d’hier (voir vidéo). Le risque est tel qu’il a exigé l’arrêt sine die du trafic de tram sur cette partie de l’avenue Mohammed V.
Il y a un an, l’espoir d’un sauvetage avait resuscité avec la signature d’une convention dans ce sens avec le français Réalités Afrique. Les travaux devaient démarrer mars dernier mais le Corona est passé par là.
Le sort de ce bijou de l’architecture néo-marocaine et non moins une partie de la mémoire casablancaise est plus que jamais suspendu à un miracle (mais on sait bien que les miracles ça n’existent plus…)