Lancementsslide

AtlantaSanad Assurance lance ‘Hiver au Chaud -2020’

Une action sociale de sa plateforme solidaire Nt3awnou

Nt3awnou, la plateforme solidaire d’AtlantaSanad Assurance, vient de lancer la 2ème édition de son opération annuelle Hiver au Chaud : Une campagne nationale de collecte et de don de vêtements et de couvertures chaudes.

Ayant pour objectif ultime d’activer davantage l’engagement des bénévoles vis-à-vis des associations, Nt3awnou a lancé la 2ème édition de son action Hiver au Chaud. Il s’agit d’une campagne de solidarité portant sur la collecte et don, par le biais du tissu associatif, des vêtements et couvertures chaudes aux familles vulnérables.

Hiver au Chaud est une opération qui consiste en la recherche des besoins des associations dont notamment les plus petites et les plus enclavées pour les mettre en relation avec les bénévoles de la plateforme Nt3awnou.

Concrètement, l’équipe Nt3awnou contacte d’un côté sa communauté des bénéficiaires qui approche les 400 associations, détecte leurs besoins et les promeut auprès de sa communauté de bénévoles dépassant les 1000 inscrits. Ce n’est pas tout, l’équipe Nt3awnou rédige les demandes des associations, les conçoit et les promeut au-delà de sa plateforme en ligne, notamment auprès de ses communautés de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux.

L’équipe Nt3awnou, en charge de cette campagne, supervise et coordonne toutes les opérations de collecte et don destinés aux personnes et aux familles en situation précaire et vulnérable.

Hiver au Chaud ouvert aux entreprises

Au-delà de la participation de sa communauté de bénévoles inscrits et de ses communautés d’abonnés sur les réseaux sociaux, Nt3awnou reste ouverte pour collaborer avec les entreprises qui souhaitent mener une action collective à travers leurs salariés. L’équipe Nt3awnou se met au chevet des entreprises pour leur présenter les associations qui ont un besoin correspondant à leurs offres.

Retour sur l’édition 2019

Menée par Nt3awnou entre le 1er octobre et le 31 décembre 2019, la première édition d’Hiver au Chaud a mobilisé plus de 200 bénévoles effectifs, en plus des dons groupés de quelques entreprises et a profité à plus de 50 associations et plus de 500 familles à travers le don de plus de 10.000 pièces au total.

Lors de son édition 2019, Hiver au Chaud a été activée dans 32 communes démunies, sur le territoire national, et a profité à plus de 2000 personnes dont 54% de femmes, 28% d’hommes et 18% d’enfants.

Comment ça fonctionne à l’ère de la Covid-19

L’équipe Nt3awnou recense les offres et les demandes, gère, à distance, la coordination entre les bénévoles et les associations. Les bénévoles s’engagent à laver tous les vêtements et couvertures objets des dons, désinfecter les cartons ou sacs d’emballage. Les associations quant à elles se chargent de récupérer les dons et de les distribuer dans le respect total de la distanciation physique et de l’ensemble des gestes barrières.

Au vu du contexte sanitaire et économique actuel, les dons exprimés dans cette édition d’Hiver au Chaud contiennent également des denrées alimentaires sous formes de conserve, des masques et des solutions hydroalcooliques.

Comment participer

L’équipe de la collecte des dons de Nt3awnou reste joignable du lundi au dimanche de 10H à 18h. Pour rejoindre Nt3awnou en tant que bénévole ou association, il suffit de s’inscrire sur les liens suivants ou envoyer un WhatsApp avec l’objet de la demande au 0662510318. Un conseiller Nt3awnou prendra en charge le suivi de la requête.

  • Pour les bénévoles souhaitant faire des dons :

https://www.nt3awnou.ma/inscription-donateurs-hiver-au-chaud/

Lancée en mai 2019, Nt3awnou est une plateforme de solidarité sociale initiée et portée par AtlantaSanad Assurance. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui regroupe les bénévoles et les associations autour de projets solidaires et d’une équipe active et dynamique qui met en relation les associations et les bénévoles, les conseille et les assiste pour mener des actions sociales la main dans la main.

Juste après la déclaration de la crise sanitaire, Nt3awnou a lancé, le 23 mars dernier, l’initiative #Nt3awnou_men_Dar, qui a mobilisé plus de 160 bénévoles et plus de 600 actions, en l’occurrence des cours de soutien scolaires, des séances de sport, de méditation ou encore de développement personnel… ou de cuisine.

En mai 2020, Nt3awnou a renforcé la stratégie solidaire de proximité qu’adopte AtlantaSanad Assurance à travers Nt3awnou.ma par le lancement d’une nouvelle initiative #Mat9ala9ch. Il s’agit d’une cellule d’écoute qui donne accès à des téléconsultations gratuites en garantissant la confidentialité et l’anonymat avec des professionnels tels que des psychanalystes, psychologues, coachs certifiés, spécialistes de la méditation… et assistantes sociales.

Née le 25 septembre 2020 suite à la fusion des deux compagnies d’assurance du Groupe Holmarcom, AtlantaSanad Assurance est une compagnie de référence dans le marché de l’assurance qui dispose de plus de 170 ans d’expertise cumulée, un chiffre d’affaires (2019) consolidé de près de 5 milliards de dirhams, plus de 650 collaborateurs et un réseau exclusif de près de 400 points de vente, la nouvelle compagnie AtlantaSanad Assurance occupe le 2ème rang dans le marché marocain de l’Assurance Non-Vie.

AtlantaSanad Assurance a pour ambition de se positionner comme l’assureur marocain de référence et a pour objectif premier d’atteindre l’excellence, en offrant des produits innovants et en assurant une qualité de service supérieure autant pour ses clients que pour son réseau d’agents et ses partenaires de courtage.

Couvrant largement le territoire marocain avec une présence autant dans les grandes villes que dans les petites communes, au Nord, au Sud, au Centre comme à l’Oriental, la compagnie est fière d’être un assureur de proximité, solide, moderne, responsable et engagé au service de ses millions d’assurés.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page