Total lance un nouveau packaging pour ses lubrifiants au Maroc
Nouvelles couleurs, nouvelles étiquettes et design plus ergonomique : voici en quelques mots les caractéristiques du nouveau bidon mis sur le marché par Total Lubrifiants pour l’ensemble de sa gamme de lubrifiants au Maroc. Ce changement d’identité visuelle et de packaging concerne les marques Total Quartz, Total Rubia et Total Hi-Perf.

Au-delà de ces évolutions de design, le lancement de ce nouveau packaging de lubrifiants contribue à l’ambition du groupe Total de devenir la major de l’énergie responsable, ce qui se traduit notamment par un allègement des bidons permettant d’éviter chaque année l’émission de 9 500 tonnes de CO2 équivalent* lié à l’économie de matière.
Un bidon à la pointe de l’innovation
Les nouveaux bidons TOTAL évoluent ! Plus pratiques, plus lisibles et dotés d’une étiquette plus claire qui met en avant l’excellence du produit au service du consommateur.
Qui ne s’est jamais retrouvé devant un rayon d’huiles moteurs sans savoir quel produit choisir ? Avec le nouveau bidon TOTAL, le consommateur peut dans un premier temps repérer le produit qui lui convient grâce à sa couleur : Platinum Doré pour les produits hauts de gamme, Argent pour les milieux de gamme et Bronze pour les entrées de gamme. Il a ensuite la possibilité d’affiner ses recherches en consultant la nouvelle étiquette, beaucoup plus claire et lisible.
Une étiquette unique en forme de tableau de bord
Les informations essentielles relatives au produit sont disposées en éventail autour de la marque, rappelant la forme d’un compteur automobile, mettant en avant la viscosité, les homologations constructeurs et un QR code permettant de vérifier instantanément l’authenticité du produit. Une étiquette unique en son genre qui marque un tournant dans la communication des informations sur les produits lubrifiants.
Une meilleure ergonomie pour une meilleure expérience client
Le nouveau bidon adopte un nouveau design et une poignée plus ergonomique, le rendant plus facile à transporter et à manipuler. Le bouchon a été repensé afin de faciliter le remplissage du carter d’huile lors des opérations de vidanges et d’appoints.
Total Maroc est la première filiale du groupe Total en Afrique à avoir démarré la production de ses lubrifiants selon ces nouveaux standards d’excellence. Ce nouveau packaging s’inscrit dans l’approche d’innovation continue qui caractérise les lubrifiants TOTAL à l’échelle mondiale.
* calculé sur la base des volumes et du facteur de conversion CO2 ADEME
Présent au Maroc depuis plus de 90 ans, Total Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, GPL et logistique. Depuis son implantation dans le pays, le Groupe a constamment accompagné le développement économique grâce à d’importants programmes d’investissements. Aujourd’hui, Total Maroc génère près de 600 emplois directs et plus de 5 000 emplois indirects, commercialise 1,6 millions de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 330 stations-service à travers tout le pays. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, Total détient une part de marché estimée à 15%. total.ma
Total Lubrifiants est un leader mondial de la production et distribution de lubrifiants, qui compte 42 sites de production à travers le monde et rassemble plus de 5 800 collaborateurs dans 150 pays. Total Lubrifiants offre des produits et services innovants, performants et respectueux de l’environnement, issus des travaux de son centre R&D composé de plus de 130 chercheurs. Total Lubrifiants est un partenaire incontournable pour les acteurs des marchés de l’automobile, de l’industrie et de la marine. lubricants.total.com
À propos de la branche Marketing & Services de Total
La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 32 000 collaborateurs sont présents dans 107 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 15 600 stations-service dans 71 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur l’ensemble de ses sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.
Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.