HightechNewsslide

Tout comme OPPO, Xiaomi travaille sur son smartphone enroulable

Xiaomi a breveté une technologie d'écran enroulable par les deux côtés pour smartphone.

Alors qu’OPPO a déjà présenté un prototype de smartphone à écran enroulable, que Samsung a officialisé le développement en cours d’un tel appareil et que TCL travaillerait également sur un mobile de ce genre, c’est au tour de Xiaomi de s’intéresser de près à cette technologie.

Extensible et rétractable des deux côtés

Le constructeur chinois a déposé un brevet décrivant un système d’écran enroulable dans un smartphone. Et le fabricant semble explorer des options qui n’ont pas été retenues par OPPO pour son X 2021 Rollable.

Contrairement à ce dernier qui se déroulait d’un seul côté, l’idée de Xiaomi est de permettre le déploiement de l’écran des deux côtés de l’appareil. L’appareil photo est alors logé au centre du panneau arrière, avec les modules positionnés à la verticale, comme on le voyait sur de nombreux modèles il y a quelques années, avant que toutes les marques ne déportent le bloc photo dans le coin supérieur gauche.

Un écran à la Mi Mix Alpha, mais enroulable

L’écran s’étendrait et ferait alors le tour du smartphone, débordant largement au dos du mobile. Cela fait longtemps que Xiaomi pense à un tel design, déjà aperçu sur le Mi Mix Alpha, dont l’écran couvrait les tranches et une bonne surface de l’arrière, mais cette fois sans que la dalle ne soit enroulable.

Le mécanisme serait fondé sur deux moteurs dont le rôle serait d’étendre et de rétracter l’écran. À ce stade, il ne s’agit que d’un brevet, ce qui signifie seulement que Xiaomi a eu une idée qu’il souhaite protéger. Un tel design ne sera pas forcément implanté à terme dans un produit commercialisé auprès du public. On peut parier sur le fait que le constructeur teste bien d’autres alternatives exploitant la technologie de l’écran enroulable.

Source : My Smart Price

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page