Mode-BeautéNewsslide

Mode pour les rondes : bien porter le total look blanc après 50 ans

La teinte immaculée accompagne votre l’été, quelle que soit votre morphologie. En total look, le blanc donne bonne mine, mais pas seulement ! Suivez le guide.

Beaucoup d’idées préconçues subsistent sur le blanc. On dit souvent qu’il grossit, qu’il est salissant ou qu’il ne sied pas aux teints diaphanes. Faux! Le blanc convient à toutes les femmes et à toutes les morphologies. Vous avez des rondeurs ? Inutile de vous ruer sur les nuances sombres et tristes, mettez-vous au blanc !

En total look pour l’été

Les vêtements blancs sont un véritable atout pour les silhouettes rondes, car cette teinte harmonieuse rend féminine et glamour. Quand on a des formes, on privilégie les matières souples et fluides comme le lin, le coton ou la soie. Dès que votre peau sera hâlée, le blanc vous rendra radieuse.

Quelles pièces de blanc choisir ?

Optez pour un ensemble tailleur-pantalon dans lequel vous serez certaine de structurer votre silhouette et d’avoir beaucoup d’allure. Pour « vitaminer » votre look, ajoutez des accessoires de couleur comme des sandales, un sac ou un cabas coloré, ou encore de longs colliers aux teintes vives.

L’ensemble jean blanc et son tee-shirt en coton blanc est une jolie option également. Cette tenue citadine fonctionne toujours. N’hésitez pas à ajouter un chèche vitaminé pour dynamiser votre silhouette.

Vous pouvez aussi mélanger les matières blanches, par exemple le pantalon droit en coton se marie parfaitement à un petit haut en dentelle et tulle, pour jouer avec les effets de transparence sur les manches.

L’ensemble bermuda et blazer est aussi une excellente option. Pensez alors aux fines rayures « tennis » verticales qui allongent la silhouette. Et ajoutez des sandales compensées pour un effet « jambes interminables ».

Enfin, la robe est toujours une bonne idée l’été. Les modèles ne manquent pas dans cette tonalité. La robe-chemise blanche est un grand classique, portée avec des tennis pour plus de modernité. Côté accessoires, restez le plus simple possible avec des sandales en cuir naturel et un sac en paille et raphia, et le tour est joué !

Source: femmeactuelle.fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page