Food-BoissonsNewsslide

La Vache qui rit a 100 ans

Toujours aussi rigolote et généreuse, elle lance la plateforme participative et solidaire #Da7katlkhir au service d’une grande cause : l’éducation préscolaire.

En 2021, La Vache qui rit® fête ses 100 ans en célébrant le rire et son pouvoir positif sur nos vies. Malgré son âge avancé, elle n’a pas pris une ride, et continue à afficher une expression hilare qui invite à voir la vie du bon côté !

Depuis tout ce temps, sa fameuse recette de fromage fondu, dans sa portion individuelle triangulaire, continue encore aujourd’hui de faire le bonheur des petits et des grands aux quatre coins du monde, et tout particulièrement au Maroc, où la marque iconique fait partie intégrante du patrimoine culinaire des foyers
marocains depuis près de 60 ans.

Pour célébrer son centenaire, La Vache qui rit® lance une campagne internationale, mettant le rire à l’honneur à travers l’inoubliable Charlie Chaplin et tous les moments de la vie où un simple éclat de rire nous permet d’avancer en dédramatisant les petites et grandes difficultés.

Pour porter ce message au Maroc, Fromageries Bel a choisi d’associer l’image de La Vache qui rit® à une légende du rire local : Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf. La marque rend ainsi hommage à cette figure emblématique, aimée de tous, qui a accompagné plusieurs générations de Marocains dans la joie et la bonne humeur.

A l’occasion de son anniversaire, La Vache qui rit® se devait d’aller plus loin dans sa volonté de contribuer plus encore au progrès du Maroc et à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être de tous.

Voilà pourquoi la société Fromageries Bel Maroc, déjà investie dans différentes causes aux services des populations les plus fragiles, s’engage aujourd’hui en faveur de l’éducation dans un domaine spécifique qui constitue une priorité nationale : le préscolaire.

La Vache qui rit® invite ainsi le grand public à s’associer à cette belle cause, d’une manière unique, ludique et sans aucune obligation d’achat, en leur demandant de contribuer en enregistrant leur rire sur la plateforme participative www.da7katlkhir.com.

Plus les consommateurs seront nombreux à répondre à cette invitation, plus la donation de La Vache qui rit® en faveur de la création d’écoles préscolaires sera importante. Le rire de chacun est précieux. En le partageant, on accroit son pouvoir !

Pour investir ce domaine, Fromageries Bel Maroc a choisi de s’associer à la Fondation Zakoura, association d’utilité publique, qui œuvre depuis 1997 au Maroc en faveur du développement humain par l’éducation. L’objectif, dès l’année 2021, est de permettre grâce à La Vache qui rit® la création d’écoles préscolaires dans des régions reculées.

Une fois n’est pas coutume, dans le cadre de ces festivités, La Vache qui rit® proposera également un design inédit et en édition limitée de sa fameuse boîte ronde, entièrement rouge et blanc, très moderne, et mettant en scène une vache épurée dont on ne distingue jamais les contours en entier, mais où l’emphase est mise sur ses expressions : sa bouche qui rit aux éclats ou ses yeux pétillants qui véhiculent la bonne humeur, parfois les deux !

Par ces initiatives, La Vache qui rit® souhaite rappeler à tous les bienfaits du rire pour le corps et l’esprit. Elle invite chacun d’entre nous à consacrer ne serait-ce qu’un petit moment de sa journée à rire et s’amuser, et en riant se faire du bien à soi tout en agissant de façon solidaire pour l’avenir de nos enfants. Du fromage fondu La Vache qui rit® sain et savoureux dans le cadre d’une alimentation équilibrée, et du rire en quantité, associé à une éducation positive, voilà bien une combinaison gagnante pour une vie en bonne santé !

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page