Food-BoissonsNewsslide

SBM: le RNPG s’envole de 228% au premier semestre

La Société des Boissons du Maroc (SBM) a réalisé un Résultat net part du groupe de 108,4 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2021, en hausse de 228% par rapport à la même période un an auparavant.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est élevé à 1,007 milliard de dirhams (MMDH) (+14,8%), grâce au développement soutenu de l’ensemble de ses activités, avec une hausse des volume de ventes optimisés par le renforcement de sa stratégie commerciale, indique la SBM dans un communiqué financier.

Durant le premier semestre 2021, les activités de SBM ont profité de l’allégement partiel des mesures de restriction liées à la pandémie de Covid-19 et de la dynamique de croissance économique au niveau national.

La SBM a maintenu ses efforts en matière d’efficacité opérationnelle et a su opérer les ajustements nécessaires pour tenir compte de l’augmentation de la taxe intérieure de consommation (TIC) intervenue en début d’année, ajoute la même source, notant que le résultat d’exploitation consolidé du premier semestre s’est établi à 171,8 MDH, en hausse de 48%.

Source: MAP Business 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page