L’influence, socle et repère dans un monde volatile
Dans un monde de plus en plus volatile, incertain, complexe et ambigu (ou monde VUCA), l’influence doit se réinventer et trouver de nouvelles valeurs. Le BF Influence – Le Club inaugure ce jeudi 16 décembre sa première rencontre thématique autour des nouveaux leaders d'opinions dans un monde VUCA.
D’abord doctrine militaire, VUCA est devenue une doctrine économique décrivant le monde qui nous entoure. La crise covid a fait voler en éclat nombre de repères. Plus que jamais, la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambiguïté ponctuent le monde dans lequel nous vivons. Marques, entreprises, acteurs politiques ou personnalités publiques se doivent d’en tenir compte et d’innover, trouver de nouvelles façons de communiquer pour rester visible et rassurer, tout en opérant de vastes transformations. En résumé une nouvelle ère où la résilience est le maître-mot.
Dans ce défi de l’influence et de la communication, le BF Influence ou Brand Factory Influence – Le Club se veut être un espace de réflexion et d’inspiration pour promouvoir et échanger autour de nouvelles idées innovantes et créatives. Pour Nawal Houti, fondatrice du BF Influence, « l’idée de ce club est de créer des ponts d’innovation pour mieux valoriser la puissance créative et impacter les communautés de nos membres. Il faut donc de l’audace créative pour construire le monde de demain». Le club est ainsi ouvert aux entreprises, médias, influenceurs et leaders d’opinions qui veulent bâtir de nouveaux paradigmes durables et impactant.
Quels leaders d’opinions dans un monde VUCA ?
« Influence et influenceurs : ces nouveaux leaders d’opinions dans un monde VUCA », est la thématique inaugurale de la première rencontre du BF Influence- Le club. Organisé ce jeudi 16 décembre à 18h au Garden Event à Casablanca, l’évènement va regrouper trois personnalités à la jonction entre influence et notoriété. Abdelhak Najib, journaliste, auteur et éditeur, Talal Chakir, chroniqueur sur Luxe Radio et Jalal Aaouita, fondateur et CEO de Aaouta Foundation seront invités à débattre et partager leurs regards et expertises sur le rôle et les défis de l’influence et des influenceurs dans un monde en pleine incertitude. Animé par le journaliste Landry Benoit, l’évènement comptera également la présence de plusieurs influenceurs. Parmi eux : Simo Sedrati, Douja Blk, Salma Bensaid ou encore Kaoutar Boudarraja. L’occasion de poser la première pierre angulaire d’une réflexion large et approfondie sur les techniques et moyens de repenser l’influence pour plus d’efficience et d’impact.
Cette rencontre sera la première d’une longue série en 2022. « Une dizaine de conférences est d’ores et déjà programmée », annonce Nawal Houti, fondatrice du BF Influence- Le Club. Ces conférences porteront sur divers domaines : tourisme, spiritualité, digitalisation, e-sport, digitalisation de l’agriculture, culture ou encore entreprenariat. Une programmation riche et variée à laquelle sont invités tous ceux qui souhaitent façonner le monde de demain dès aujourd’hui.
Cette 1ére édition est soutenue par Naps et Yves Rocher.
Le BF Influence – Le Club, émanation de l’agence Brand Factory, est né d’une volonté de construire une plateforme qui réunit entrepreneurs, influenceurs, artistes et journalistes pour créer un nouveau paradigme. L’idée est de stimuler et développer une conception entreprenante et humaniste de la créativité marocaine à travers la promotion de la convergence des intelligences et des compétences. L’ambition de ce Club est d’ouvrir le champ des possibles, un lieu débordant d’énergies et d’activités où foisonnent les idées et se nourrit l’optimisme. Il a pour objectif de fédérer les personnalités du monde de l’entreprise, de la politique, des médias, du digital, de la tech, de la mode, du luxe, du design, de l’art, de la littérature, du spectacle, … qui pensent qu’ « Il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une ! ».
En adhérant au BF Influence – Le club, les membres (Entreprises, Medias, Artistes, Leaders d’opinion et Influenceurs…) auront le privilège de se retrouver régulièrement dans un espace de réflexion et d’inspiration pour promouvoir et échanger autour de nouvelles idées innovantes et créatives. Une carte membre sera également mise à leur disposition leur donnant accès à plusieurs avantages prestigieux.
Source: Communiqué officiel