LancementsNewsslide

Exposition universelle Dubaï 2020: Début des célébrations officielles marocaines

C’est hier dimanche qu’ont débuté officiellement Les célébrations officielles de la Journée nationale du Royaume du Maroc à l’Exposition universelle Dubaï 2020. Étaient présents notamment, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et de la ministre de l’Economie et des Finances, commissaire du pavillon marocain à l’Expo 2020 Dubaï, Nadia Fettah Alaoui.

Au programme de cet évènement à l’honneur du Royaume, des réunions officielles ainsi que des spectacles prévus au pavillon Maroc, mais aussi dans d’autres sites comme Al Wasl Square, le cœur battant de l’Exposition universelle. l

La célébration de la Journée nationale du Maroc est une occasion pour faire valoir les atouts et les attractivités du pays, sa culture que ses nombreuses réalisations accomplies dans les domaines économique, social et scientifique.

Aménagé sous le thème « Héritages pour l’avenir, depuis des origines inspirantes vers un progrès durable », le Pavillon marocain propose aux visiteurs de découvrir les richesses et les traditions distinctives du Royaume, et faire un périple rétrospectif dans l’histoire millénaire du Maroc. Ce voyage débute à partir d’une salle située au rez-de-chaussée, où est reflétée l’histoire parfumée du Royaume. Les visiteurs peuvent aussi découvrir un espace, construit de façon à renvoyer aux anciennes médinas du Royaume, avec leurs ruelles étroites et prolongées, teinté de couleurs de tapis traditionnels, le tout dans un style architectural authentique.

L’Expo 2020 Dubaï, dont l’organisation a été reportée l’année dernière en raison de la pandémie du Coronavirus, se tient sur une superficie de 4,38 kilomètres carrés, sous le slogan « Connecter les esprits, construire le futur ».

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×