Crédit Auto : La Logan est à 0% et 0 avance!

Dacia est déjà de très loin le leader du marché. Cela n’empêche pas la maison-mère Renault d’appuyer encore sur l’accélérateur en osant cette offre pour le moins audacieuse : acheter une Logan avec 0 DH d’apport et un financement au taux de 0%. Il faut être très anti-Dacia pour refuser une telle offre. « Le Groupe Renault Maroc et RCI Finance Maroc ont mis au point l’offre Miftah Dacia pour permettre aux clients qui ne disposent pas d’apport ou / et ceux qui ne peuvent pas supporter une grande mensualité d’avoir accès à un véhicule Dacia », affirme la communication Renault Maroc.

« Concrètement, cette offre de financement inédite permet l’acquisition d’un véhicule Dacia aux conditions suivantes : zéro apport, une durée s’échelonnant jusqu’à 60 mois, une dernière échéance qui varie entre 30 et 40%, le tout à un taux de 0%! », est-il expliqué.

Donc quand on succombe à cette offre il faut avoir à l’esprit que l’on devra s’acquitter de 30 à 40% du prix de la voiture 5 ans après son achat! Une précaution pas toujours évidente à gérer par le particulier d’où le risque d’impayés!

« RCI Finance Maroc, comme toute autre entreprise de crédit, a étudié l’offre avant de la lancer sur le marché et gère le risque qui lui est lié », oppose Renault Maroc à une telle éventualité.
Parmi les arguments de vente les plus solides il y a cette mensualité toute petite qui revient à 29 dirhams par jour sur laquelle communique le groupe. Ce qui revient moins cher que de prendre un taxi sur Casablanca par exemple!
En fait, les 29 dirhams/jour correspondent à l’achat d’un modèle en particulier. Il s’agit du « Dacia Nouvelle Logan (1.2 16v 75 ch), qui est au prix de 74.900 DH, sur 60 mois et une dernière échéance de 30% ». « Ce modèle est équipé de : la direction assistée, l’anti-démarrage électronique, des feux du jour, un airbag frontal conducteur, des essuie-vitres avant à 2 vitesses et cadencement fixe, du chauffage et ventilation à 4 vitesses, d’une lunette arrière dégivrante, une banquette arrière rabattable 1/3 2/3, des jantes tôle 15” avec enjoliveur Groom, des boucliers avant et arrière noirs, des poignées de portes intérieures et extérieures noires, une calandre avec ligne chrome, une roue de secours », détaille la communication Renault Maroc.

Et « vu qu’il s’agit d’un crédit gratuit le coût global de l’offre est donc équivalent au prix du véhicule ».

Joli coup!