Casablanca: Un nouveau jardin public

Enfin un nouveau parc public (pas de jeux mais de plantes) à Casablanca. Dans 14 mois tout au plus (Ya Rabbi!), un jardin public devra en effet voir le jour sur la corniche de Casablanca. Il s’agit plus exactement de ce 1,5 Km de promenade allant de la mosquée Hassan II à Al Hank (vers le phare).

Le nouveau projet a été lancé par le roi hier. En plus du jardin, cette allée devra constituer un nouvel espace de sorties, divertissement et loisirs pour les bidaouis avec à la clé restaurants, parcs (de jeux cette fois-ci) et autres commerces. Le tout s’étalera sur une superficie de 13 Ha avec du souterrain en plus!

Le nouvel aménagement vient en effet officialiser ce tronçon de la corniche comme coin de rencontre et de sorite. Car les habitants de Darbida l’ont déjà adoptée depuis plusieurs années comme un lieu favori de balade.

La partie Mosquée Hassan II – Al Hank viendra ainsi faire la jonction entre la promenade déjà bien avancée de la Marina et le début de la Corniche mythique d’Ain Diab.

Il y avait dans une version précédente de ce projet l’idée d’un aquarium. Les détails officiels rendus publics hier n’y font pas mention. Peut-être que l’on aura finalement opté pour la réhabilitation de l’ancien aquarium situé justement en face de la Mosquée.

A suivre.