Lego crée le Facebook des mômes!

Lego : si vous pensez que c’est juste des cubes en plastique, il est alors temps pour changer de preception. Car, Lego entend devenir le Facebook des mômes! En effet, la céélèbre marque allemande de jouets pour bébé vient de lancer son propre réseau social : Lego Life. Conçu pour les enfants de moins de 13 ans, il leur permet de montrer leurs constructions et regarder ce que font les autres membres de leur communauté. “L’application est d’ores et déjà disponible en France ainsi qu’aux États-Unis, en Allemagne ainsi qu’en Grande-Bretagne”, explique le site spécialisé siecledigital.fr.

Selon Rob Lowe, directeur de Lego Life, «les enfants ne veulent pas seulement échanger avec leur famille et leurs amis. Malheureusement il n’y a pas de réseau social qu’ils puissent rejoindre».

Pour plus de sécurité lorsque l’enfant lancera l’application, pour créer son ID il devra utiliser l’adresse mail d’un de ses parents. En collaboration avec l’UNICEF, l’application se veut totalement sûre pour les bambins. De ce fait ils ne peuvent utiliser leur vrai nom. Lego Life via un générateur de nom aléatoire se charge d’assembler trois mots au hasard, à eux de choisir leur pseudo préféré. Au niveau de la modération aucune identification personnelle ne peut filtrer dans les photos. En guise d’avatar des petites figurines Lego bien sur, qu’ils peuvent customiser.

Qui dit réseau social dit émojis, et bien Lego en a doté son application ainsi que des autocollant. Plus l’enfant publie, plus sa bibliothèque d’autocollants s’agrandit.

Est-il possible de redevenir enfant le temps d’essayer ce Lego Life? :p

Commentaire Facebook