Bien-Etre SantéLancementsslide

Organisation de la première édition d’AROMAPLANT EXPO, le salon de la valorisation et de l’innovation de la filière PPAM

Après le lancement de l’Écosystème régional « Marrakech, Health and Beauty Valley », lors du 1er congrès international des Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales à Marrakech en 2019 et suite aux recommandations des professionnels participants, le Cluster Ménara et le Centre Régional d’Investissement de Marrakech-Safi sont fiers d’annoncer l’organisation de la première édition d’AROMAPLANT EXPO, le salon de la valorisation et de l’innovation de la filière PPAM. Cet événement est organisé sous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce ainsi que de la Wilaya de Marrakech-Safi.

Cet événement unique au Maroc se tiendra du 1er au 4 juin 2023, à Marrakech, au musée Mohammed VI Pour la Civilisation de l’Eau au Maroc. Le salon rassemblera les professionnels de la filière pour échanger autour des grands enjeux de la filière PPAM. Le salon accueillera plus de 2.000 visiteurs, pour y rencontrer près de 100 exposants, marocains et internationaux, grands groupes, PME, startups, laboratoires et centres de prototypage, coopératives, établissements publiques, fournisseurs de machines et d’emballages, etc…

Ce premier salon au niveau national sera également une opportunité pour promouvoir l’investissement dans la valorisation et l’innovation de la filière au niveau de la région Marrakech-Safi, qui mise sur ce secteur comme l’un des axes de développement et de croissance potentiels de la région. Il permettra également de faire bénéficier les acteurs économiques, des ateliers de formations dans le but de renforcer leurs capacités et de les aider à mieux développer leur business. Un autre atelier exclusif sera consacré aux vastes perspectives du marché mondial des produits thérapeutiques dérivés du cannabis.

En outre, AROMAPLANT EXPO sera l’occasion d’accueillir pour la première fois dans un salon, les transformateurs et valorisateurs de la filiale Cannabis. Le Maroc étant l’un des pays les plus prometteurs de ce secteur. La création d’un marché de production et de valorisation réglementé pour le cannabis au Maroc s’accompagne d’avantages économiques importants pour les cultivateurs et les entreprises du secteur. Les entreprises qui investiront dans la filière pourraient tirer de grands avantages de cette opportunité.

AROMAPLANT EXPO est l’occasion de mettre en avant les jeunes entrepreneurs et les jeunes entreprises qui se consacrent à ce secteur en plein essor. En effet, de plus en plus de jeunes entrepreneurs se lancent dans la production, la transformation et la commercialisation de PPAM, en utilisant des méthodes innovantes et respectueuses de l’environnement. Ce salon sera donc l’opportunité pour ces jeunes entreprises de rencontrer des professionnels du secteur, d’échanger sur leurs expériences et de présenter leurs produits. Nous sommes convaincus que ces jeunes entrepreneurs apporteront une nouvelle dynamique à ce secteur en constante évolution, et que leur engagement en faveur d’une production responsable et durable sera une source d’inspiration pour tous les acteurs de ce marché.

Le salon sera l’occasion de présenter toutes les opportunités de création, de soutien et d’accompagnement des investisseurs et porteurs de projets.

Le salon AROMAPLANT EXPO mettra l’accent sur l’innovation en tant qu’élément clé pour le développement durable de l’industrie des PPAM. Les entreprises innovantes qui utilisent les nouvelles technologies, les techniques de production écologiques et les méthodes de transformation innovantes seront présentes. Des ateliers et des formations sur l’innovation seront également organisés pour encourager les entreprises à prendre en compte les enjeux environnementaux, sociaux et économiques de l’industrie. Ce salon vise à promouvoir l’innovation dans toute la chaîne de valeur des PPAM afin de favoriser un impact positif sur l’ensemble du secteur.

AROMAPLANT EXPO sera une opportunité pour découvrir les richesses naturelles du pays et aussi un espace propice pour les professionnels et les amateurs pour découvrir les producteurs des différentes variétés de plantes utilisées dans la médecine traditionnelle marocaine.

Visiter AROMAPLANT EXPO, c’est aller à la rencontre des producteurs et découvrir leurs produits. Ils sont les ambassadeurs de nos terroirs et de notre savoir-faire.

« Nous sommes particulièrement fiers d’organiser AROMAPLANT EXPO, dont les objectifs s’inscrivent parfaitement dans nos priorités nationales et  régionales en termes d’investissements, d’emploi, de formation et de durabilité », ont indiqué les organisateurs.

Pour toute information le site Aromaplantexpo.ma

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page