Food-BoissonsNewsService publicslide

M.Chami : Le SIAM s’inscrit désormais parmi les grands salons mondiaux de l’agenda

Le Commissaire général du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), Jaouad Chami, a annoncé que la 15ème édition de cet événement, qui se déroule jusqu’au 7 mai à Meknès, avait réussi à s’imposer comme un grand Salon mondial.

Selon la MAP, cette messe internationale de l’agriculture, qui se compose de 10 pôles et compte 1 376 stands, confirme le succès de la rencontre organisée après des années d’absence. Le SIAM continue de susciter l’intérêt de nombreux partenaires venus des quatre coins du monde et cette édition a enregistré un nombre sans précédent de coopératives principalement féminines et rurales avec 150 stands.

Le Commissaire a souligné la qualité du travail des coopératives et des produits exposés. Cette édition compte plus de 68 pays participants et a donné une place importante aux startups avec la création d’un nouveau pôle regroupant plus de 40 entreprises de cinq pays différents.

Le SIAM est organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et constitue un événement majeur de l’Afrique dédié à l’agriculture et aux acteurs du secteur. Le Royaume-Uni est le pays d’honneur de cette édition, qui met en avant la nouvelle stratégie “Génération Green 2020-2030” pour la croissance économique et la durabilité du secteur agricole.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page