Food-BoissonsNewsslide

Glovo célèbre la Journée Internationale du Sushi en révélant les tendances de consommation du Maroc

Glovo, la plateforme technologique de livraison multi-catégories, célèbre la Journée internationale du sushi en dévoilant des informations précieuses sur les tendances de consommation de sushi au Maroc et dans le monde. Grâce à son approche basée sur les données et à son rôle de pionnier dans les tendances culinaires, Glovo révèle que le Maroc se classe 6ème au niveau mondial pour la consommation de sushi via son application, avec une livraison impressionnante de 220 294 unités en 2022, soit une moyenne de 603 unités par jour, et une augmentation de 78% par rapport à l’année précédente.

Les sushis sont devenus un choix de dîner privilégié pour les Marocains, avec un pic de consommation à 20h00, et le samedi étant le jour le plus populaire pour savourer ces délices japonais. Glovo révèle également que l’un de ses utilisateurs a commandé pas moins de 520 unités de sushi au cours de l’année 2022 ! Pendant ce temps, un autre utilisateur a passé une commande de sushis d’une valeur de 1023 Dirhams auprès du Restaurant Katsu à Casablanca, probablement pour célébrer une occasion spéciale !

Il est clair que les Casaouis sont les principaux moteurs de cette demande, représentant 40% de la consommation annuelle totale de sushi, suivis de près par Rabat et Marrakech. Cependant, les villes de Tanger, Agadir et Dar Bouazza ont connu la plus forte augmentation de la consommation de sushi en 2022, avec des taux de croissance respectifs de +136%, +125% et +103%. Alors que la popularité du sushi californien diminue, les makis, sashimis et nigiris restent les incontournables du sushi au Maroc, mettant en avant des ingrédients phares tels que le saumon, les crevettes et l’avocat. Les Marocains osent cependant de plus en plus surprendre leurs papilles, avec une demande croissante pour de nouvelles variantes telles que le sushi « goût pizza », ainsi que des combinaisons à base de fromage et de poulet.

Le nombre d’établissements proposant des sushis au Maroc a augmenté de manière significative, avec une hausse de 87% en seulement un an, reflétant l’engouement des Marocains pour cette gastronomie délicieuse. Les trois principaux acteurs du marché, Sushiclub, Yoka Sushi et Sushi Box, jouissent d’une grande notoriété parmi les amateurs de sushi au Maroc. Cependant, d’autres restaurants locaux parviennent également à se faire une place, notamment Foodoir Jap à Casablanca, Sushi Store à Marrakech, Kiotori à Rabat et Kamora à Tanger. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page