Destination Maroc: l’ONMT vend le pays aux Américains
Dans une ambiance marocaine authentique, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé sa deuxième étape de roadshow aux États-Unis à Washington. L’événement a réuni l’ambassadeur du Royaume à Washington, Youssef Amrani, des personnalités américaines, ainsi que des acteurs du tourisme et des médias de la capitale fédérale et de sa région.
Youssef Amrani a vanté la richesse culturelle et naturelle du Maroc, soulignant son héritage millénaire et son hospitalité légendaire. Il a également mis en lumière les efforts du pays en faveur du tourisme durable.
Siham Fettouhi, directrice de l’ONMT pour l’Amérique du Nord, a partagé l’objectif de cette initiative : promouvoir le Maroc comme une destination de choix pour les voyageurs américains. Le roadshow, qui a débuté à Miami et se terminera à New York, met en avant la nouvelle liaison directe entre New York et Marrakech, prévue pour octobre prochain.
Cette tournée offre une expérience immersive, avec des activités telles qu’un espace souk, des cérémonies de thé et une dégustation de la cuisine marocaine. Elle vise également à faciliter les rencontres entre les professionnels marocains et les médias américains.
Les statistiques de l’ONMT montrent une augmentation de 19 % du nombre de touristes américains au Maroc en 2023 par rapport à 2019, atteignant 400 000 touristes et générant 800 000 nuitées. Le Maroc vise à renforcer sa présence sur ce marché prometteur en attirant 1 million de touristes annuellement.