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Bus électriques chinois : seraient-ce comme les chauffe-eaux à gaz?

bus electriques chinois batterie incendie 10 juin 2016 service public

bus electriques chinois batterie incendie 10 juin 2016 service public

Faut-il craindre les bus électriques ? A priori non puisqu’ils respectent l’environnement permettant une mobilité urbaine propre et une économie d’énergie. Le Maroc qui en sera producteur dès 2017 devra naturellement être le premier à les utiliser. On ne sait pas encore comment : viendront-ils remplacer les bus classiques ? Et si oui, ce sera alors des sortes de tramway bis! Cela à moins qu’ils ne soient consacrés aux villes ne disposant pas de tramways…En tout cas, côté sécurité, que ces bus ne soient aussi irréprochables qu’ils ne le paraissent car ils ont bel et bien un talon d’Achille : leur batterie! Ça rappelle les portables en effet. Et comme c’est chinois, ça rappelle les chauffe-eaux à gaz meurtriers! Selon Rachid Azami, inventeur d’origine marocaine de la batterie au lithium «plusieurs accidents impliquant des bus électriques ont été constatés ces dernières années en Chine, par le déclenchement de feu, voire l’explosion d’une batterie au lithium». Une déclaration faite au magazine Tel Quel le 8 juin 2016. « En général, un feu de batterie est dû à un court-circuit interne. La température de la batterie peut être un facteur déclenchant. La qualité de la batterie est aussi très importante », explique-t-il. Pour l’ingénieur, la qualité des produits 100% chinois est généralement moindre comparée aux mêmes produits japonais, coréens, américains et européens. « Les batteries au lithium ne dérogent pas à cette règleLes chinois offrent les batteries les moins chères sur le marché. Cela va aux dépens de la qualité.»…Cela s’annonce mal!

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