15.000 voitures vendues durant l’Auto Expo 2016!

auto_expo_2016_succes_-_29_juin_2016_-_auto_moto

15.000 voitures achetées durant les 10 jours qu’a duré l’Auto Expo 2016, soit 1500 véhicules vendus par jour ! C’est pour le moins un record qu’il faut bien étudier car il recèle bien d’enseignements sur le comportement et le pouvoir d’achat du marocain moyen.

En effet, à un moment où le crédit décélère, y compris celui à la consommation (sans parler de la panne immobilière), un tel engouement paraît pour le moins surprenant !

Il l’est d’autant plus que l’ensemble des 4 premiers 2016 enregistrent la même fièvre acheteuse portée sur les quatre roues.

En attendant des études sérieuses et scientifiques, rien n’empêche de signaler que le rapport qualité-prix a été cette année des plus justes. Ainsi, des modèles nouveaux, rivalisant en design et standig ont été mis sur le marché à des prix parfois 25 à 30% moins cher que leurs versions antérieures. Cela sans parler des équipements jadis offerts en options aujourd’hui bien démocratisés.

Le consommateur, même s’il peut craquer pour un modèle donné, reste sensiblement homo-oeconomicus dans l’âme…Autrement dit, il n’y a pas que le vendeur qui sache faire des calculs !

Commentaire Facebook