Dell Technologies célèbre une première année exceptionnelle

  • Investissements annuels de 4,5 milliards de dollars en R&D et 100 millions de dollars dans des start-ups innovantes ;
  • Une force de vente Dell et Dell EMC unifiée ;
  • Développement du Channel Dell Technologies pour un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars ; avec 10 000 nouveaux clients professionnels dès la première année ;
  • Un chiffre d’affaires qui a presque doublé auprès de clients existants ;
  • Signature d’un nouveau contrat d’infrastructure avec GE, représentant l’un des plus importants marchés non publics dans l’histoire de Dell Technologies, Dell ou EMC ;
  • Remboursement d’environ 9,5 milliards de dollars de dettes.

Dell Technologies, plus grande société technologique à capitaux privés du monde, célèbre le premier anniversaire de sa création issue de la fusion historique de Dell et EMC. Au cours de sa première année, la société a unifié la force de vente de Dell et Dell EMC et mis en place les canaux de distribution Dell Technologies pour un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars, ainsi qu’un programme mondial de distribution qui a permis à Dell EMC de gagner 10 000 nouveaux clients.

En outre, Dell EMC a enregistré une explosion de son chiffre d’affaires (avec un quasi-doublement de son taux de croissance historique) auprès des comptes sous-exploités1 au premier semestre 2017, alimentée par la vente croisée de serveurs, de périphériques de stockage, de postes clients et de solutions d’infrastructure convergée.

Dell Technologies a obtenu ces résultats marquants tout en remboursant rapidement environ 9,5 milliards de dollars2 de dettes, en réalisant trois cessions majeures et en continuant à investir dans l’innovation. Dans une récente enquête indépendante d’IDC, 91 % des clients interrogés à travers le monde pensent que Dell et EMC ont tenu les promesses faites avant leur fusion.

GE : l’un des plus importants marchés non publics dans l’histoire de Dell Technologies, Dell ou EMC.

Dell Technologies annonce que GE, la plus grande entreprise industrielle au monde, s’est engagée pour plusieurs années à utiliser les solutions d’infrastructure et d’informatique de Dell Inc. pour ses projets de transformation numérique. En vertu de cet accord, Dell Inc. devient le principal fournisseur d’infrastructure informatique de GE. Il s’agit de l’un des plus importants marchés non publics dans l’histoire de Dell Technologies, Dell ou EMC.

Dell Technologies publie également son Rapport annuel à ses clients, montrant comment la société a aidé ceux-ci l’an dernier à atteindre le maximum de leur potentiel dans un futur numérique.

« Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux et nous avons dépassé nos propres attentes », commente Michael Dell, chairman et chief executive officer de Dell Technologies. « Nous avons accompli d’énormes progrès l’année dernière pour répondre aux besoins de nos clients. Les organisations publiques ou privées, quelle que soit leur taille, font désormais de Dell Technologies leur premier partenaire informatique. Et ce n’est qu’un début. »

Le groupe Dell Technologies comprend Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, SecureWorks, Virtustream et VMware. Il est leader du marché, fort d’un chiffre d’affaires de 74 milliards de dollars3 et de l’offre la plus étendue du secteur, allant de la périphérie du réseau au datacenter et au cloud.