L’association APD lance un format « think tank » pour les dirigeants

Après plusieurs années de présence active au Maroc en tant que plateforme de renforcement des compétences de ses membres (dirigeants et hauts cadres), l’association APD vient de lancer un nouveau format inédit dans son positionnement.

Il s’agit en effet d’une série de rencontres où cette fois les membres ne vont plus écouter sagement l’expert international invité de l’APD mais vont plutôt discuter entre eux, réfléchir ensemble, proposer des idées, prendre des positions… bref, ils vont remuer leurs méninges et se mesurer à l’intelligence de leurs homologues venus d’autres métiers.

Cette nouvelle formule s’appelle APD Executive Discussion. C’est « un nouveau format d’événements mensuel destiné exclusivement aux membres de comités de direction pour faire le point sur un sujet d’actualité d’intérêt stratégique pour l’économie et l’entreprise », explique le management de l’APD. Et d’ajouter: « le nombre de participants est délibérément limité à 20 pour permettre un maximum d’échanges et d’interactions entre les dirigeants et la durée est fixée à 1h30 en début de matinée pour se rafraîchir les idées tout en allant à l’essentiel ».

La deuxième rencontre est programmée pour le 5 octobre. Elle sera animée par le professeur et ancien ministre Mohamed Berrada sous le thème « Conjoncture économique : regards croisés ».