Le Maroc présent en force à ANUGA’l 2017

Le Maroc prendra part à la 34ème édition du salon mondial de l’alimentation et de l’agroalimentaire « Anuga 2017 » qui se tiendra à Cologne en Allemagne du 7 au 11 Octobre 2017.

Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde, l’Anuga attire près de 7200 exposants venus de plus de 100 pays et draine environ 160000 visiteurs professionnels.
La participation du Maroc à cet évènement organisée par L’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations EACCE, sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des stratégies sectorielles pour l’agriculture «Plan Maroc Vert », notamment dans son volet de développement des exportations agricoles, ainsi que dans le secteur halieutique, en l’occurrence le plan « Halieutis ».
S’agissant d’une véritable vitrine des produits alimentaires, le Maroc s’offre, à travers cette participation, une grande opportunité pour promouvoir la qualité et la diversité des produits marocains, étant donné l’importance de ce salon pour le commerce international des produits alimentaires.
Cet évènement qui connaitra la participation de près de 80 sociétés exportatrices, vise ainsi à promouvoir l’origine Maroc et à communiquer sur les produits et leurs avantages concurrentiels, afin de renforcer leur positionnement sur le marché international, et particulièrement sur le marché européen.
Ces produits seront exposés dans trois pavillons d’une superficie totale de 1177 m². Les entreprises marocaines mettront en avant la qualité et la diversité des produits marocains qui jouissent aujourd’hui d’une grande renommée à l’international, à savoir, entres autres, les huiles d’olive et de table, les olives et câpres, les couscous et pates, la conserve de poisson, les thés, les jus, la biscuiterie et chocolaterie, les herbes aromatiques, les sauces et condiments, les fruits et légumes surgelés, le poisson surgelé, etc…
Durant toute la durée du salon, une animation culinaire, sera mise en place afin de drainer un maximum de visiteurs sur le pavillon national. Des plats traditionnels à base des produits exposés seront présentés, afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine.

Commentaire Facebook