Q2 le SUV urbain d’Audi arrive

Q2 suv urbain audi 3 aout 2016 auto moto

Q2 suv urbain audi 3 aout 2016 auto moto

Imaginez un Duster ou un Sandero en version Audi! En 2017 ça va être possible. L’allemand travaille en effet sur une version SUV urbain de son best seller Q2. Le lancement est pour cet été à partir de 27.000 euros. Et pour 2017, le constructeur prépare déjà une version sport de ce crossover premium. Le site spécialisé auto-moto.com explique que c’est «pour en découdre avec les Juke Nismo et Countryman Cooper S».

Cette catégorie des SUV urbains a en effet toujours été désertée par les grands constructeurs premiums style BMW ou Mercedes. Audi sera donc seul sur ce terrain de quoi prendre une longueur d’avance significative par rapport à ses concurrents.

«La concurrence ne se bouscule pas, non plus, chez les acteurs du segment. Hormis Mini avec son Countryman Cooper S JCW de 218 ch, et Nissan qui propose un Juke Nismo RS de puissance équivalente, on est toujours en attente d’un réveil de sportives chez les SUV. Le Fiat 500 Xdevrait avoir les honneurs du blason Abarth, et il se pourrait que le Renault Captur passe entre les mains du département Renault-Sport», poursuit ??????.

Côté moteur, l’Audi SQ2 pourrait opter pour le 2.0 TFSi de 231 ch déjà vu sous le capot de la S1, soit 41 ch supplémentaires par rapport au Q2, déjà lui-même bien puissant.

Côté boite à vitesse, «il devrait être possible de choisir entre boîte de vitesse mécanique ou robotisée S-Tronic à double embrayage», affirme le site spécialisé.

La position de conduite de l’Audi SQ2 sera renforcée par l’abaissement de la hauteur de caisse, pour améliorer la tenue de route. A son bord, 5 passagers pourront prendre places dans 4,19 m de long.

Le caractère sportif de ce SUV n’entamera pas le volume du coffre offrant 405 litres.

Et pour le tableau de bord, grande innovation : toutes les informations tomberont sous le regard du pilote à l’aide du Virtual Cockpit qui viendra remplacer les traditionnels compteurs.

Le SQ 2 devra être mis sur le marché pour le prix de 40.000 €.