Moncef Belkhayat fédère les distributeurs…

dislog distribution 9 septembre 2016 food boissons

dislog distribution 9 septembre 2016 food boissons

Moncef Belkhayat se syndicalise enfin. Il devient président de l’Association des Distributeurs de Produits de Grande Consommation qu’il vient de créer avec d’autres partenaires du même secteur.

De quoi il s’agit ? D’un rassemblement de six sociétés logistiques de distribution  des food et boissons essentiellement mais aussi du tabacs et quelques autres produits grand public (produits d’entretien ménager, télécoms, etc.). Belkhayat est là en tant que président de Dislog. Les 5 autres sont : Comunivers, Atlantic Foods, Nestradis, Global Trading Compagnie Maroc, Top Class Lavazza. On vise le nombre de 30 membres d’ici la fin 2016.…, l’Association regroupera l’ensemble des distributeurs de produits de grande consommation dans différents secteurs, tels que l’agroalimentaire, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les télécommunications, etc.

Le pourquoi d’une telle initiative n’est pas bien clair si ce n’est la traditionnelle rhétorique de vouloir constituer «un acteur important dans le dialogue avec les pouvoirs publics».

C’est pourquoi quelques questions restent posées :

-Quel rapport l’association va-t-elle entreprendre vis-à-vis de la Grande Distribution (super et hyper-marchés) ?

-Se prépare-t-on à intégrer la Deuxième Chambre sous cette nouvelle houlette ?

-Quelle relation dans ce cas va-t-on avoir à l’égard de la CGEM ?