« Elu Produit De l’Année » récompense les produits préférés des marocains

La première cérémonie de remise de trophées du célèbre logo au macaron rouge « Elu Produit De l’Année » s’est déroulée le vendredi 30 mars à L’hôtel Sheraton Casablanca, récompensant 33 produits dans le secteur de la grande consommation. Trois critères ont été pris en compte lors de l’étude, l’innovation, l’attractivité produit ainsi que l’intention d’achat .

« L’innovation c’est d’apporter quelque chose de nouveau dans ce qui est déjà établit » a noté Philippe Gelder, président de « Produit De l’Année Monde ». « A partir d’aujourd’hui le consommateur marocain pourra identifier les produits innovants dans les rayons des supermarchés beaucoup plus rapidement, juste en recherchant notre logo rouge sur les emballages » a précisé Faycal Maaouni, Directeur Général de « Produit De l’Année Maroc ». « Pour cette première Edition nous avons primé des produits dans 33 catégories d’univers différents, produits alimentaires, hygiène et soins corporels, produits de beauté, produits ménagers et électroménagers ainsi que de la téléphonie mobile » poursuitil.

Se basant sur une étude nationale indépendante, menée par l’institut de recherche international Nielsen, regroupant un panel de consommateurs marocains, le concours « Elu Produit de l’Année » est une distinction devenue une véritable institution. Après la Tunisie, le Maroc est le second pays du Maghreb à accueillir le label d’origine française développé dans plus de 40 pays.

Pour les entreprises participantes à la compétition, « Elu Produit de l’Année » représente un véritable argument de vente et un outil marketing irréfutable puisque le label donne la parole directement aux consommateurs – et qui mieux que les consommateurs pour donner un avis fiable et un retour sur expérience crédible.

Cette année plus de 3250 citoyens ont voté au Maroc pour leurs produits préférés, toute catégories confondues.
Comment ça marche ? Le processus de participation est simple, et requiert 4 étapes :
1. Inscription des produits par les marques souhaitant faire concourir leurs produits.
2. Validation des produits par un comité d’experts*.
3. Etude nationale menée par Nielsen sur 3250 consommateurs.
4. La cérémonie de remise des trophées.

Il est à préciser que le comité d’experts ne fait que valider la participation des produits et que la parole et la décision revient bien entendu au consommateur marocain via l’étude menée par Nielsen.
Pour cette première Edition, Elu produit de l’année est en Partenariat exclusif avec le groupe Marjane.