Finances-CréditNewsslide

Crédits: AWB et Crédit du Maroc les moins chères?!

Quelle est la banque la moins chère au Maroc en termes de taux d’intérêt?

La réponse est très difficile car la comparaison directe des taux n’est pas pertinente et le taux effectif global supporté peut sensiblement varier d’un dossier à l’autre même au sein d’un même réseau bancaire.

Néanmoins le taux nominal renseigne tout de même sur le désir de l’établissement financier d’en offrir davantage au consommateur pour le même prix. Et à partir il y a moyen d’établir une hiérarchie en fonction de ce désir (nominal cela dit et non encore effectif). Aussi, il y a un indicateur qui est le taux maximal proposé.

En combinant ces deux éléments, se basant sur des données des sites meilleurtaux.ma et medias24.com, il ressort en effet que c’est le Crédit du Maroc qui offre les taux crédits immo’ et conso’ les plus bas talonné de près par Attijariwafa Bank.

Ainsi, pour le CDM, « les taux fixes pour le crédit immobilier varient entre 4,20% et 5,30% hors taxes (en fonction du profil du client et de la durée). Côté crédit conso, les taux sont compris entre 7% et 9%.

Chez AWB, les taux immo vont de 4,50% à 5,50%. Pour le crédit conso’, ils varient entre 7,5% et 10,95%, hors conventions et conditions spécifiques à certains profils.

Une autre banque marocaine voulant garder l’anonymat affiche de son côté un taux immo’ fixe unique de 4,99% hors taxe, et ce quelle que soit la durée du prêt. Côté conso, le taux facial est de 9,15% HT, avec possibilité de descendre jusqu’à 6,35%.

Il faut signaler que ce comparatif n’est pas exhaustif. Mais constitue un bon début en perspective d’une adhésion plus générale des établissement à ce type d’exercice.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page