Le GCAM part à la conquête de nouveaux partenariats internationaux pour sa clientèle

SIAM 2018- Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a organisé le Jeudi 26 Avril 2018 en partenariat avec les services de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Maroc et ING bank, principal partenaire du GCAM aux Pays Bas, des rencontres d’affaires axées autour des secteurs de l’agriculture, l’élevage et l’agro-industrie. 

Le Maroc ne cesse de multiplier ses partenariats d’envergure à l’international. En effet, de nombreux pays démontrent un intérêt grandissant pour le Royaume tout particulièrement dans les secteurs de l’agriculture, élevage et de l’agro-industrie, confirmant ainsi l’émergence du Maroc sur la scène internationale. Cet intérêt grandissant s’illustre parfaitement par la récente visite d’une importante délégation d’hommes d’affaires néerlandais, venus identifier de nouvelles opportunités d’affaires lors du SIAM 2018. Etait également présente la banque néerlandaise ING bank. Principal partenaire du GCAM aux Pays Bas, ING bank  a mis en avant son offre au profit des opérateurs et son accompagnement du CAM dans ses démarches commerciales à l’international.

Fort de sa réputation dans le marché marocain, le Crédit Agricole du Maroc a accueilli les opérateurs néerlandais, membre de la délégation officielle du pays à l’honneur   au SIAM 2018, en organisant des rencontres BtoB avec le fleuron de sa clientèle issue de différents secteurs (agriculture, agro-industrie et élevage). La rencontre a vu la participation de près de 80 entreprises au total dont 32 entreprises néerlandaises. Celle-ci a débutée par l’intervention de Mr Visser, conseiller agricole pour le Maghreb du Royaume des Pays-Bas au Maroc, qui a mis l’accent sur les opportunités qui existent entre les deux pays pour renforcer les partenariats économiques et développer les échanges commerciaux. Par la suite, des présentations au cours desquelles les participants ont pu prendre connaissance de toutes les spécificités de l’offre CAM ainsi que de la banque INGBANK. Chaque entreprise a ensuite bénéficié d’un programme personnalisé de rendez-vous. Au total, ce sont près d’une centaine de rendez-vous qui ont été organisés lors de la mission. L’occasion a permis d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires et de bénéficier d’une mise en relation efficace dans un cadre convivial.

Cette démarche vise à développer des partenariats gagnant-gagnant basés sur les complémentarités entre les sociétés marocaines et leurs homologues et vient en complément des différentes actions de sensibilisation et d’accompagnement personnalisé menées par le CAM au profit des entreprises opérant sur le marché international et en quête de nouveaux partenariats

Le GCAM a su réaffirmer, une nouvelle fois, sa forte implication dans l’accompagnement de sa clientèle dans leurs différentes actions de déploiement à l’international, confirmant ainsi son engagement d’acteur majeur dans le développement de l’économie nationale.