Coupe du Monde: le grand retour de Sidi Ali sur les écrans

Partenaire officiel de l’équipe nationale depuis 15 ans. C’est le slogan de la nouvelle campagne publicitaire de Sidi Ali lancée à l’occasion du démarrage de la Coupe du Monde Russie 2018.

Cette campagne est spéciale à plusieurs égards. Il s’agit en effet de la première action publicitaire post-boycott de la marque. Un pari bien audacieux au vu de la perte de repères provoquée par ce mouvement atypique chez les têtes pensantes de la com’. La marque compte ainsi mettre à son actif la sympathie qu’ont les Lions de l’Atlas auprès du grand public pour redorer son blason auprès des consommateurs.

D’un autre côté, cette campagne est marquée par le lancement d’une bouteille petit format au design dédié à la Coupe du Monde. Avec une étiquette rouge portant les numéros de l’équipe nationale et des bouchons rouges et verts, cette bouteille, ramassée et funny, a tout pour entrer dans les anales du design food au Maroc. Sidi Ali a prévu d’en distribuer en Russie même pour donner à la notion de partenaire officiel tout son sens.

Des sources proches de la marque précisent par ailleurs qu’il ne s’agit là que de l’Act 1 d’un processus de com’ bien pensé visant à reconstruire la relation avec les consommateurs sur de nouvelles bases.

A suivre donc.