NewsService publicslide

Trains: le TGV marocain pour août prochain?

Le site medias24 s’est intéressé à la question de savoir quand le LGV (TGV marocain) entrera en service. Il explique qu’en principe cette entrée en service devra se faire cet été. Mais quel mois, quelle date? Juin étant terminé, il reste donc juillet et août. Une source anonyme interne à l’ONCF explique au site que « la consigne a été donnée pour « être prêt pour le 15 juillet », soit à deux semaines de la Fête du Trône ».

S’il est plus ou moins certain que le matériel roulant sera prêt d’ici cette échéance, les gares TGV sont en revanche loin d’être finalisées. Pire, elles sont encore globalement en chantier. Il suffit pour en avoir le coeur net de faire un tour à la gare Casa Voyageurs, terminus de la ligne, ou encore dans la gare Rabat-Agdal.

« La ligne sera opérationnelle mais le chantier au niveau des gares se poursuivra », poursuit la source médias24.

En tout cas, ce qui serait bien fort en symbolique est que l’inauguration officielle de la LGV coïncide avec l’une des grandes fêtes nationales dont regorge la fin de juillet et le mois d’août: Fête du Trône, la Révolution du Roi et du peuple, Fête de la Jeunesse. Cela d’autant plus que le lancement officiel des travaux a été donné par le Roi à Tanger en septembre 2011.

Bouton retour en haut de la page