"> Nissan Patrol bat le record du monde GUINNESS de la plus grande danse synchronisée de voitures | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Nissan Patrol bat le record du monde GUINNESS de la plus grande danse synchronisée de voitures

180 voitures Nissan Patrol conduites en forme de faucon dansant

Cette nouvelle distinction est le troisième titre dans le Livre GUINNESS des records décroché par l’emblématique Nissan Patrol et le sixième attribué à Nissan Moyen-Orient

La Nissan Patrol a battu, une fois de plus, un titre enregistré dans le Livre GUINNESS des records. Cette fois-ci avec la plus grande danse de voiture synchronisée. Ce prix reconnaît l’activation qui regroupe le plus grand nombre de voitures se déplaçant à l’unisson dans une formation. Ainsi, 180 voitures Nissan Patrol, au total, ont pris part à la tentative de record, conduisant de façon synchronisée sous la forme d’un faucon géant du désert. Cette nouvelle distinction est la troisième fois que l’emblématique Nissan Patrol conquiert un titre dans le Livre Guinness des records.

Nissan a réalisé ce nouveau record au complexe sportif The Sevens à Dubaï, en battant l’ancien détenteur du record du monde avec 36 voitures. Menées par, Axcil Jefferies, pilote de course international, deux lignes concentriques de voitures ont contourné le tracé d’un faucon sur une distance totale de 1 476 mètres. La forme dessinée par les 180 voitures Nissan Patrol participant à la tentative mesurait quelque 176,5 mètres sur 225 mètres. Vue d’en haut, l’activation ressemblait à un faucon géant en vol au-dessus des sables du désert d’Arabie.

Il s’agit bien de la troisième fois que la voiture emblématique Nissan Patrol arrive à battre un titre mondial enregistré dans le Livre GUINNESS des records. En septembre 2015, la voiture a battu le record de l’ascension la plus rapide d’une dune de sable de 100 mètres, franchie en 4,9 secondes. Le premier titre a été remporté en août 2013, lorsque la Nissan Patrol a réussi à remorquer l’appareil le plus lourd du monde sur plus de 50 mètres (164 pieds) à l’aéroport international de Sharjah aux Émirats Arabes Unis.

Cette consécration transcrite dans le Livre GUINNESS des records a été une occasion pour célébrer les trois nouvelles éditions ajoutées, ce mois-ci, à la famille Nissan Patrol. Lancées pour répondre à une forte demande, Nissan Patrol Safari Falcon, Gazelle et Gazelle-X sont exclusivement disponibles pour les clients du Moyen-Orient. Les noms des nouvelles voitures ont également inspiré la forme dessinée lors de cette épreuve.

« Chez Nissan, nous nous engageons à apporter à nos clients une innovation qui excite. Nous sommes ravis de remporter, encore une fois, un autre record Guinness avec la Nissan Patrol. La famille Patrol occupe une place unique et particulière dans le cœur des habitants du Moyen-Orient. Chose qui se traduit, au fil des années, par une augmentation très encourageante des ventes de cette gamme. Nous pensons, également, que les lancements de Patrol Falcon, Gazelle et Gazelle-X perpétueront le fier héritage de la voiture en étant un des seuls véritables véhicules tout-terrain de son époque, et ce nouveau titre Guinness renforcera le statut légendaire de Nissan Patrol dans la région. », affirme M. Kalyana Sivagnanam, Vice-Président Régional, Marketing et Ventes, Nissan AMI et Président de Nissan Moyen-Orient.

De sa part M. Juergen Schmitz, DG de Nissan Moyen-Orient a ajouté que : « Ce qui rend cette réalisation encore plus spéciale, c’est le fait que tous ceux qui ont pris part à la tentative de battre ce record étaient des employés de Nissan. Nous avons été ravis par l’enthousiasme de tous les participants et la détermination dont ils ont fait preuve pour atteindre cet objectif ».

La gamme Nissan Patrol manifeste une popularité durable et persévérante au Moyen-Orient. Au cours de l’exercice financier 2017 de Nissan au Moyen-Orient de Nissan (avril 2016 – mars 2017), la part de marché de l’ensemble de la gamme Nissan Patrol a été marquée par une augmentation de 11,4% par rapport à l’année précédente. Devenant ainsi le SUV le plus vendu aux Emirats Arabes Unis. Depuis 2011, les ventes de Patrol ont quadruplé, avec une part de marché en hausse de 167%. En outre, au cours du premier semestre de cet exercice financier en cours de Nissan Moyen-Orient (avril à septembre 2018), les ventes de la famille Patrol Safari ont augmenté de 30% d’une année à l’autre dans la région du Moyen-Orient (à l’exception de l’Arabie Saoudite).

Le nouveau record du monde Guinness de Nissan au Moyen-Orient est le sixième remporté par Nissan. Trois d’entre eux ont été attribués à l’emblématique Patrol. Plus récemment, Nissan Moyen-Orient s’est attribuée un autre record, celui de son pilote Masato Kawabata (Japon) qui a réalisé la  déviation (drift) la plus rapide du monde. Kawabata a affiché le chrono de 304,96 km/h (189.49 mi/h), en conduisant la Nissan GT-R Nismo lors d’un événement à l’aéroport international de Fujairah en avril 2016.

Commentaire Facebook