Casablanca Design Week 2ème édition du 24 au 30 Septembre 2019

Ayant atteint l’âge de raison, la Casablanca Design Week se positionne en biennale et réaffirme sa volonté de surpasser les obstacles qui séparent encore les designers du grand public, du monde des industriels et de celui des autres créateurs. La deuxième édition de la Casablanca Design Week se déroulera du 24 au 30 septembre 2019 au coeur de la ville, à travers plusieurs lieux et un programme riche en création, réflexion et expérimentation, sous le thème “Mn Hna Lhih” .

MN HNA LHIH

Chaque œuvre créée s’inscrit dans un héritage. Incontestablement, le renouveau n’est pas que le propre de la science académique, mais résulte également de différentes formes de productions, dont la création artistique. Etablir l’inventaire de ces transitions, les étudier, les apprécier à leur juste valeur, tel est l’engagement que la Casablanca Design Week souhaite honorer. L’événement, en tant qu’acteur de  l’écosystème du design, souhaite célébrer ce passé qu’il revendique et dont il s’inspire, explorer les processus créatifs tout en se positionnant à l’international.

MN HNA LHIH, le mantra de la Casablanca Design Week 2019 qui concilie l’identité et le renouveau se décline en deux parties :
HNA : Héritiers d’un patrimoine millénaire, il s’agira de questionner le monde du design, tout en préservant la richesse de notre passé.
LHIH : Vers l’innovation avec une valorisation de notre patrimoine, synonyme d’une force créatrice qui nous est propre.

PROGRAMME OFFICIEL 
Fidèle à son engagement de multiplication des opportunités d’expérimentation, d’interaction et de développement qui vise à renforcer l’économie créative et baisser les barrières entre les créateurs et le public, la plateforme collaborative Houna promet un programme à la fois riche et varié : Exposition nationale et internationale, Design Talks & Panels, I-Story, Soirées et bien plus encore.

PROGRAMME PARTICIPATIF
Il aurait été impossible de concevoir la tenue de cet évènement sans une implication directe des membres de la communauté créative. À travers ses appels à participations, la Casablanca Design Week invite tous les acteurs de l’écosystème à participer dans le programme à travers des expositions, des ateliers et des journées portes ouvertes, et cela afin de mettre en avant l’importance de l’engagement communautaire et collaboratif  dans le l’univers du design.