Food-BoissonsNewsslide

Starbucks: vous pensez que c’est cher au Maroc? Détrompez vous!

Avec une moyenne de prix autour de 25-30 dirhams le café-thé, Starbucks n’est pas destiné aux masses marocaines. Ce qui n’empêche pas ses points de vente de fleurir comme des champignons dans les coins des plus prestigieuses de nos avenues. Cela s’appelle un succès.

Mais qu’en est-il réellement des prix, comparés aux autres Starbucks du monde? Il semble en tout cas que les prix pratiqués au Maroc soient parmi les moins chers. En effet, d’après l’indice Finder’s Starbucks Index, le pays se classe 66ème sur un total de 76 pays pour le coût d’un café latte de grande taille, avec une moyenne de prix de 26 DH (2,69 dollars).

Le pays le moins cher est la Turquie avec 1,78 dollar, suivi de l’Égypte (1,95 dollar), la Colombie (2,04 dollars), l’Argentine (2,14 dollars) et le Mexique (2,15 dollars).

Le Starbucks le plus cher il faut aller le chercher au Danemark pour 6,05 dollars, suivis de la Suisse (5,94 dollars) et de la Finlande (5,40 dollars). On comprend bien que pour ces pays-là, il a également une fonction de chauffage, d’où le sur-coût 🙂

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×