Course Automobile: la Formule E revient à Marrakech pour un nouveau tour

5ème manche du Championnat 2020 de la Formule Électrique (Formule E), le Marrakech E Prix se tiendra le 29 février prochain sur le circuit Moulay El Hassan. Avec pas moins de quatre vainqueurs différents depuis le début de cette saison, l’épreuve de Marrakech sera âprement disputée pour le plus grand bonheur des spectateurs !

La Formule E est devenue au fil des saisons, la sixième en 2020, la discipline de sport automobile connaissant la plus forte croissance au monde. A cela plusieurs raisons mais avant tout, la Formule E s’appuie sur des pilotes de classe mondiale et sur la plus grande sélection de constructeurs toutes catégories internationales confondues. Investissant des circuits urbains uniques au cœur de villes comme Marrakech, Paris, Rome, ou Mexico, la Formule E met en scène des courses compétitives et imprévisibles, disputées au volant de voitures entièrement électriques.

LA GRILLE LA PLUS COMPETITIVE DU SPORT AUTOMOBILE

Disputé le 29 février, le Marrakech E-Prix propose une journée de course bien chargée comprenant une séance d’essais, suivie des qualifications et de la course ; l’action est en continu sur la piste du Circuit Moulay El Hassan.

MODE ATTACK
Afin de promouvoir le spectacle et les possibilités de dépassement qui font la renommée de la Formule E, le Mode Attack vient offrir un élément de stratégie supplémentaire. Pour l’activer, les pilotes devront armer leur voiture en sortant de la trajectoire de course et en traversant la zone d’Activation du Mode Attack. Ce n’est qu’alors qu’ils pourront récupérer 35 kW de puissance supplémentaires. Les pilotes bénéficiant de cette vitesse supplémentaire peuvent l’utiliser quand ils le souhaitent pendant un certain nombre de tours, ce qui leur donne un avantage leur permettant de conserver une longueur d’avance dans la compétition.

Les fans ont également leur mot à dire sur le gagnant du E-Prix grâce à FANBOOST, qui donne aux fans la possibilité de voter pour leur pilote préféré pendant la semaine qui précède la course. Ce vote permet à cinq pilotes de bénéficier de 25kJ d’énergie supplémentaire, qu’ils pourront utiliser pendant la deuxième moitié de la course.

UN PLATEAU DE FOLIE
Avec 24 monoplaces 100% électriques pour les 12 équipes de deux pilotes chacune, le Marrakech E-Prix promet une action particulièrement débordante avant que la Formule E ne s’envole pour l’étape européenne de la saison. Deux nouveaux concurrents ont rejoint les constructeurs Audi, BMW, DS, Jaguar, Mahindra et Nissan cette saison : Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche, ayant tous deux fini sur le podium au terme des premières courses.

À Mexico, les honneurs ont été remportés par Mitch Evans et Panasonic Jaguar Racing devant une foule compacte à l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico. Dès le premier virage, le pilote prend les devants sur Andre Lotterer, détenteur de la pole position, et s’assure une position dominante qui lui permet de décrocher la deuxième victoire de sa carrière en Formule E. À l’arrière du peloton, Antonio Felix da Costa de DS TECHEETAH s’élance de la neuvième place sur la grille pour décrocher un deuxième titre consécutif. De retour sur le podium pour la première fois depuis la saison dernière à New York, Sébastien Buemi a vécu aux côtés de Nissan e.dams une course tout aussi poignante où il a pu relever le défi de remporter ses premiers points de la saison.

L’ ALLIANZ E VILLAGE ET SES ANIMATIONS – UN CONCERT DE FNAIRE EN CLOTURE

Au cœur de l’Allianz E-Village du Circuit Moulay El Hassan à Marrakech, l’action n’en sera pas moins intense. Située dans l’enceinte de l’Allianz E-Village, une fan zone permettra aux spectateurs de rencontrer leurs pilotes préférés lors de la séance d’autographes et de prendre des selfies pour immortaliser ces moments avant la course.

Les fans pourront également assister à des shows de stunt E-motos et vélos avec les meilleurs représentants mondiaux de ces disciplines mais aussi découvrir de nombreuses activités et d’assister gratuitement en fin de journée à un concert de FNAIRE, de quoi une nouvelle fois électriser le E-Village.

Les fans auront également l’occasion de tester leurs compétences de pilote au volant des simulateurs. Les participants ayant réalisé les meilleurs temps affronteront ensuite les pilotes de Formule E Maximilian Guenther (BMW i Andretti Motorsport), Jerome D’Ambrosio (Mahindra Racing), Nyck de Vries (Mercedes-Benz EQ) et Edouardo Mortara (ROKiT Venturi Racing), dans des duels électrisants.

ECURIES & PILOTES ENGAGEES
Audi Sport ABT Schaeffler – Daniel Abt et Lucas di Grassi
BMW i Andretti Motorsport – Alexander Sims et Maximilian Guenther
DS TECHEETAH – Jean-Eric VERGNE et Antonio Felix da Costa
Envision Virgin Racing – Sam Bird et Robin Frijns
GEOX DRAGON – Brendon Hartley et Nico Mueller
Mahindra Racing – Jerome D’Ambrosio et Pascal Wehrlein
Mercedes-Benz EQ – Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries
NIO 333 – Oliver Turvey et Ma Qinghua
Nissan e.dams – Sebastien Buemi et Oliver Rowland
Panasonic Jaguar Racing – Mitch Evans et James Calado
ROKiT Venturi Racing – Felipe Massa et Edoardo Mortara
TAG Heuer Porsche – Andre Lotterer et Neel Jani

LA FORMULE E EN CHIFFRES
850 millions de vues générées par les vidéos postées sur les chaines officielles de la Formule E et les réseaux sociaux
411 millions d’audience TV cumulées avec une hausse de 24% par an
197 marchés de télévisions diffusant tout au long la saison 5 de la Formule E
5 saisons et déjà 58 courses de Formule E
5 continents pour la saison 6 avec l’Asie, l’Afrique, Amérique du Sud, Europe et Amérique du Nord
21 villes ayant déjà accueilli une course de Formule E
9 constructeurs homologués pour cette saison

BILLETTERIE :
Les billets pour le Marrakech E-Prix sont actuellement en vente, à partir de 50 dirhams, et des billets gratuits pour les enfants, à la boutique officielle Marrakech E-Prix au Centre Commercial Almazar.

Commentaire Facebook