Assurances: Atlanta mange Sanad, sa soeur!

Atlanta et Sanad fusionnent. C’est peut-être la plus crotustillante info financière de 2020, qui, en dehors de la conjoncture Covid19, aurait eu un impact bien plus éclatant. La fusion a en effet été annoncée hier via communiqué officiel.

En effet, « les compagnies ont tenu, le lundi 1er juin 2020, leur conseil d’administration et ont arrêté les termes de leur projet de fusion. Celle-ci se fera par voie d’absorption de Sanad par Atlanta, Sanad étant filiale d’Atlanta à hauteur de 99,96%. La fusion sera réalisée sur la base d’une parité d’échange de 11 actions Atlanta pour 1 action Sanad », explique le communiqué.

A l’occasion de cette annonce, le Président Directeur Général du Groupe Holmarcom, Mohamed Hassan Bensalah a déclaré : « Je suis à la fois fier et ravi de vous faire cette annonce. Nos deux compagnies sont de tailles similaires, réalisent d’excellentes performances et affichent,depuis des années,des indicateurs au-dessus de la moyenne du marché. En les fusionnant, nous allons consolider davantage nos acquis pour créer une seule compagnie plus forte, plus moderne et plus accessible ».

« Le nouvel ensemble, issu de la fusion, ambitionne de se positionner comme l’assureur marocain de référence, avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 5 milliards de dirhams, réalisé en 2019, plus de 650 collaborateurs et un réseau exclusif de près de 400 points de vente ».

La finalisation de cette fusion,qui est prévue pour fin septembre 2020, est assujettie aux approbations réglementaires usuelles, notamment l’obtention de l’agrément de la fusion et de l’accord portant sur le transfert de la totalité du patrimoine de Sanad à Atlanta par l’ACAPS, l’obtention du visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à la fusion et l’approbation de la fusion par les assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’Atlanta et de Sanad.