HightechNewsslide

90% des clients considèrent la contrefaçon comme un problème grave pour leur organisation, selon une enquête

Les inspections de livraison client s’avèrent efficaces pour détecter les cartouches d’impression contrefaites, 96% des clients HP indiquent se sentir protégés contre la fraude.

Les résultats d’une récente enquête HP dans la région EMEA ont révélé que plus de 97% des clients considèrent les inspections de livraison client (Customer Delivery Inspections – CDI) de HP comme un service précieux pour leur entreprise, et 96% estiment qu’ils les protègent contre la fraude.

Les inspections de livraison client, qui sont un service gratuit et efficace du programme HP de lutte contre la contrefaçon et la fraude (ACF), offrent aux clients un moyen fiable de s’assurer de l’authenticité de leur stock. Ils impliquent des contrôles sur site des livraisons suspectes de cartouches de grande ou moyenne taille en réponse aux rapports émis par les clients HP. Si des livraisons douteuses sont détectées, l’équipe HP ACF est alertée de manière proactive et peut effectuer un suivi en prenant les mesures appropriées. A l’occasion des perturbations causées par la crise du COVID-19, HP a également proposé des contrôles basés sur photos si les circonstances ne permettaient pas de visite sur place.

L’enquête révèle également que 60% des clients prévoient de prendre des mesures pour acheter en toute sécurité à l’avenir, en suivant directement les directives du HP CDI. 98% des clients interrogés recommanderaient ces inspections à d’autres clients.

Chez HP, nous sommes extrêmement fiers des commentaires positifs de nos clients en réponse à nos inspections de livraison, a déclaré Salah OUARDI, Directeur général, HP. « Contrairement aux produits contrefaits, les produits originaux HP sont conçus pour répondre à des normes strictes de qualité et de fiabilité afin d’offrir des performances exceptionnelles et des résultats cohérents. Nos normes exigeantes vont au-delà de nos produits. Notre enquête ayant révélé que 91% des clients interrogés estiment que les contrefaçons présentent un risque pour leurs entreprises, il est important que nous continuions à lutter contre les activités frauduleuses et que nos clients aient accès à une source fiable d’informations et de conseils afin qu’ils aient une tranquillité d’esprit lors de l’achat de produits HP. Dans ce sens, HP maintient son engagement pour protéger ses clients grâce à son programme de lutte contre la contrefaçon et la fraude, comme le montre notre action rapide pour adapter nos inspections en réponse à l’épidémie de COVID-19.

Dans la zone EMEA, au cours des cinq dernières années, HP a aidé les autorités locales responsables de l’application de la loi à saisir environ 12,5 millions d’articles, y compris des cartouches, des matériels informatiques et des composants contrefaits. Plus récemment, entre octobre 2019 et mars 2020, HP, en collaboration avec les autorités locales au Kenya, au Nigéria et en Tanzanie, a réussi à éradiquer plusieurs circuits de contrefaçon et a retiré près de 200 000 produits illicites en Afrique, y compris de fausses cartouches d’imprimante HP et des composants pour assembler d’autres contrefaçons.

HP s’attache à communiquer aux partenaires de distribution, aux clients et aux représentants des autorités chargées de l’application, les connaissances nécessaires pour identifier les fournitures frauduleuses et protéger les activités. Dans la zone EMEA, près de 7 000 parties prenantes ont participé aux activités HP consacrées à l’éducation et à la prévention. La société coopère également étroitement avec les autorités locales et internationales chargées de l’application de la loi pour détecter et démanteler les opérations illégales qui produisent des composants d’impression HP contrefaits.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, chaque jour, partout dans le monde. Grâce à nos imprimantes, nos solutions d’impression 3D, nos systèmes personnels et les services associés, nous créons des expériences d’exception. Pour plus d’informations : www.hp.com.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×