Télécoms : Retour des forfaits illimités?!

Les quelques mois qui avaient précédé le limogeage de Azzedine Mountassir ex-DG ANRT, étaient bien fournis en décisions spectaculaires dont la plus brillante est le blocage des appels par VoIP. Mais il y avait également cette décision de mettre une fin aux offres de forfaits illimités. On s’en souvient, cela avait engendré des changements de contrats unilatéraux de la part des opérateurs télécoms à l’égard de leur clientèle. Cette dernière assistait impuissante à la diminution de son avantage client tout en continuant à payer le même prix!

Mais, Mountassir n’étant plus, l’Agence semble revenir petit à petit à une certaine raison. Après la ré-ouverture des appels par VoIP, place aux forfaits illimités. Et c’est Inwi qui ouvre le bal.

L’opérateur propose ainsi deux types de produits : l’illimité appels et l’illimité appels et Internet.

A 199 dirhams le mois, le premier offre les appels et les SMS nationaux en illimité avec 3 Go d’Internet 4G et les appels internationaux payants.

Le deuxième est le vrai illimité : il offre en illimité appels et SMS vers national et international (Europe de l’Ouest, Etats Unis et Canada) + Internet illimité + Mobile, le tout pour 649 dirhams par mois.