Auto-MotoHightechLancementsslide

Renault Group annonce la création d’une nouvelle entité dédiée au développement de produits digitaux « Renault Digital Maroc »

Renault Group, le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation politiques publiques, le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) ont récemment annoncé la signature d’un protocole d’accord pour la création d’une nouvelle filiale de Renault Group au Maroc, nommée « Renault Digital Maroc ».

Cette entité aura pour principal objectif le développement et la maintenance de produits numériques destinés aux différents secteurs d’activité du groupe Renault et à ses clients à travers le monde.

La cérémonie de signature a eu lieu en marge du GITEX Africa, en présence de Madame Ghita Mezzour, Ministre Déléguée auprès du chef du gouvernement, chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, de Monsieur Ali Seddiki, Directeur Général de l’AMDIE, de Monsieur Mohamed Bachiri, Directeur Général de Renault Group Maroc, et de Monsieur Nicolas Rouveure, Directeur Général de Renault Digital Maroc.

Renault Digital Maroc sera chargée de développer des projets numériques pour l’ensemble des activités de l’entreprise et de ses fournisseurs, de la conception à la fabrication, en passant par la commercialisation et l’après-vente. Cette nouvelle filiale marocaine vise à innover et à apporter une valeur ajoutée numérique, en mobilisant des équipes d’experts pluridisciplinaires qui contribueront à la transformation durable de l’industrie automobile et des solutions de mobilité de demain.

Le lancement de Renault Digital Maroc contribuera au développement de nouveaux métiers au Maroc, ainsi qu’au recrutement et à la montée en compétences de ressources hautement qualifiées.

Implanté au Maroc depuis 1928, Renault Group est le leader incontesté du marché automobile national. Quatre véhicules sur dix vendus au Maroc sont commercialisés par le groupe, à travers ses deux marques, Renault et Dacia. L’usine de Renault à Casablanca (SOMACA) produit des modèles de la marque Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005. En 2012, l’inauguration de l’usine Renault-Tanger a donné un nouvel élan à l’histoire du groupe au Maroc, cette usine étant la plus grande usine automobile d’Afrique. Grâce à l’exportation de la majorité de sa production, les usines marocaines du groupe Renault sont un pilier de son développement à l’international. Renault Maroc joue un rôle de premier plan dans le développement de l’industrie automobile marocaine, notamment en renforçant l’écosystème Renault. Près de 12 000 employés s’engagent quotidiennement pour consolider la position du groupe dans le royaume.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page