LancementsService publicslide

Séisme d’Al Haouz : lancement de la 1ère tranche des aides financières aux familles touchées

Commune d’Asni (province d’Al Haouz) – L’opération d’attribution de la première tranche des aides financières au profit des familles touchées par le séisme du 8 septembre dernier, a démarré, vendredi dans les communes d’Asni et de Ouirgane relevant de la province d’Al Haouz.

Cette opération qui intervient en application des hautes instructions de sa majesté le roi mohammed VI, concerne également la préfecture de marrakech et la province de taroudant.

Ces aides financières d’urgence sont distribuées en partenariat avec des organismes de paiement agréés, alors que les familles sinistrées remplissant les conditions d’octroi sont invitées à se rendre à l’agence la plus proche afin de bénéficier de l’aide après avoir reçu un SMS sur leurs téléphones.

Dans ce sillage, le directeur du groupe des agences de Barid Bank de Marrakech-centre, Bouchaib Boulbaz, a indiqué qu’en exécution des hautes instructions de sa majesté le roi mohammed VI, Barid Bank et Barid Cash ont lancé l’opération de distribution de cette aide financière urgente aux familles sinistrées, à travers la mobilisation de plusieurs unités mobiles.

Conformément au programme établi par Barid Bank visant à couvrir l’ensemble des zones touchées, tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour assurer la proximité des citoyens et le déroulement de cette opération dans les meilleures conditions, a expliqué le responsable, exprimant ses remerciements aux autorités locales pour les efforts consentis afin de réunir les conditions appropriées pour le bon déroulement de cette action.

De leur côté, plusieurs bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude à sa majesté le roi mohammed VI pour la haute sollicitude dont le souverain entoure les personnes affectées par le séisme qui a frappé la province d’Al Haouz et d’autres régions du royaume.

Ils se sont également félicités des efforts importants déployés par les autorités locales depuis les premières heures ayant suivi cette catastrophe naturelle.

En application des Hautes Instructions Royales, il a été décidé de démarrer l’attribution des aides d’urgence fixées à 2.500 dirhams mensuels pendant une année, au profit des familles dont les logements se sont partiellement ou totalement effondrés, et ce, à compter du 6 octobre et jusqu’au 16 octobre courant.

Les familles affectées par le séisme, qui n’auraient pas perçu les aides financières durant la période précitée, auront la possibilité de présenter des doléances à ce sujet auprès des commissions provinciales concernées en vue de les examiner et de statuer à leur propos.

Source : MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page