Hôtels-VoyagesLancementsslide

Aérien: Transavia lance une ligne directe Errachidia-Paris

Le premier vol de cette liaison historique s’est posé dimanche à l’aéroport Moulay Ali Cherif, marquant ainsi le début des vols entre Paris et la ville d’Errachidia.

Ce vol inaugural, parti de l’aéroport international Paris-Orly, a atterri à Errachidia avec à son bord 136 passagers, comprenant à la fois des membres de la communauté marocaine résidant en France et des touristes venus découvrir les merveilles du Sud-Est marocain.

Une cérémonie spéciale a été organisée à cette occasion, en présence, entre autres, du président du Conseil provincial du tourisme d’Errachidia, Sadoq Abdedaim, du directeur de l’aéroport Moulay Ali Cherif, Brahim Haterbouch, et de divers responsables locaux.

Le président du Conseil provincial du tourisme s’est félicité de l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne, soulignant qu’elle témoigne des efforts conjoints des parties impliquées pour renforcer la destination Errachidia.

« L’inauguration de cette nouvelle liaison répond à une demande croissante pour la destination Errachidia, riche en attraits touristiques », a-t-il déclaré lors d’une intervention auprès des médias.

De son côté, le directeur de l’aéroport Moulay Ali Cherif a précisé que cette nouvelle liaison reliera Errachidia à la capitale française avec un vol hebdomadaire.

Il a également annoncé que, durant les neuf premiers mois de l’année 2023, l’aéroport Moulay Ali Cherif a accueilli environ 47 000 passagers, soit une augmentation de 33 % par rapport à la même période en 2022 et de 25 % par rapport à 2019.

Les membres de la communauté marocaine établie en France, présents à bord de ce vol inaugural, ont exprimé leur satisfaction quant à l’ouverture de cette nouvelle ligne et ont salué l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Ils se sont également réjouis de retrouver « leur cher pays » en compagnie de leurs familles.

Source : Infomediaire.net

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page