NewsService publicslide

Public: les infirmiers et techniciens de santé annoncent une grève de trois jours à partir de la semaine prochaine

Le Mouvement des infirmiers et techniciens de santé au Maroc a déclaré qu’il entamera une grève nationale de trois jours, du 16 au 18 janvier 2024. En outre, les infirmiers et assistants médicaux prévoient de manifester dans la capitale pour protester contre « l’absence d’équité en matière d’indemnisation des risques professionnels », parmi d’autres revendications. Le mouvement souligne que le 17 janvier 2024 sera marqué par une manifestation nationale regroupant les professionnels de la santé de toutes générations.

Le mouvement critique la politique du ministère de tutelle, la qualifiant de « dépassée », et affirme qu’il maintiendra les grèves et les formes de contestation jusqu’à ce que les revendications du personnel soient entendues et prises en compte. Deux principales revendications sont mises en avant dans le communiqué du mouvement : l’indemnisation équitable des risques professionnels et l’amélioration des conditions de promotion. « 37 000 cadres infirmiers et techniciens de santé ne sont pas indemnisés équitablement en matière d’indemnisation des risques professionnels depuis plus de vingt ans », souligne le communiqué.

Il est à rappeler que les cadres infirmiers et techniciens de santé avaient initialement fait grève le 26 décembre 2023 pour remettre sur la table les dossiers revendicatifs en suspens.

Source: Maroc Hebdo

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page