Total Maroc fête ses 90 ans!

Jean Louis Bonenfant, PDG.

Cette année, Total Maroc fête ses 90 ans ! « Elle est inscrite au numéro 36 dans le registre de commerce », insiste fièrement Jean Louis Bonenfant, PDG. Les autres 35 ne sont pas connues mais Total est en effet restée. Mais elle s’appelait autrement en 1927 au moment de sa création : Compagnie Marocaine des Carburants. Ce n’est qu’en 1951 qu’elle devient filiale de Total France.

Pour fêter cet anniversaire tout sauf anodin, la compagnie pétrolière a tout un programme avec des actions à l’adresse de l’ensemble de ses partenaires et parties prenantes selon ce qu’explique un communiqué officiel.

D’abord le grand public «à travers une campagne de publicité rendant hommage aux Marocains» avec comme slogan : « Depuis 90 ans, l’énergie qui nous anime, c’est vous». «Lancée à la fin du mois de mai, elle sera un hommage à l’ensemble des Marocains : elle les associe à cet anniversaire à travers notamment un film, largement diffusé en TV et sur les réseaux sociaux, et une campagne radio», explique le communiqué.

Ensuite «les collaborateurs et leur engagement, grâce à un site intranet « 90 ans » ». «Ce site héberge des histoires et anecdotes de collaborateurs, actuels et retraités, une mosaïque interactive et digitale de photos et vidéos. C’est l’occasion de partager ces célébrations des 90 ans à travers des témoignages, sous le format de 90 secondes, qui recouvrent l’ensemble des métiers de Total Maroc».

Et enfin «ses clients, par le biais de nombreuses animations en stations-service et sur le web». «Dès cet été, les clients des stations-service TOTAL, ainsi que les internautes, auront l’occasion de participer à cet anniversaire à travers des animations et jeux-concours».