Drinks : Coca Cola voit l’avenir sans sucre!
Pour Coca Cola, l’avenir se fera sans sucre. La marque planétaire a dévoilé hier son nouveau positionnement stratégique. Il s’agit d’une révision globale touchant aussi bien les produits que leur apparence et prix.
Ainsi, l’accent sera mis sur les produits avec peu ou sans sucre. « Notre objectif ultime est d’offrir plus de choix de boissons dans plus de catégories pour plus d’occasions et de modes de vie, en mettant l’accent sur les options sans ou à faible teneur en sucres », affirme dans ce sens Eric Vetillart, Directeur Général de The Coca-Cola Company au Maroc.
En termes de gamme de produits, la compagnie entend ratisser le plus large possible pour aller chercher en dehors du métier traditionnelle de soda. « L’offre de l’entreprise au niveau mondial comprendra ainsi, au-delà des boissons gazeuses, de l’eau de table, des jus et boissons lactées ou encore des thés et cafés prêts à consommer », détaille un communiqué officiel.
Et côté packaging, pour faire le tour, « la stratégie consiste en la mise en place de packagings de taille réduite pour les boissons contenant des sucres ajoutés, comme la cannette slim de 25cl ou la bouteille en verre de 20 cl ». « Cette approche permet aux consommateurs de choisir plus facilement les volumes qu’ils souhaitent consommer ».