Immobilier: le pari -risqué?- de SNI

al majd sni 7 juillet 2016 immobilier

al majd sni 7 juillet 2016 immobilier

Pour sa troisième tranche sur le projet Al Majd, Novalys (filiale immobilière de SNI) propose -50.000 dirhams de remise. Une première dans le secteur. Car jusqu’à aujourd’hui les promoteurs immobiliers se refusaient de toucher aux prix préférant offrir des baisses déguisées sous forme de voitures, cuisines équipées, mobilier, etc.

Cette remise qualifiée d’ «exceptionnelle» dans une communication commerciale de Novalys (photo) est d’autant plus interpellante que le projet concerné est situé au centre de Casablanca sur le site de l’ancienne caserne militaire de Ain Borja. Il est donc à proximité de la gare routière Ouled Zian, des gares de train Casa Voyageurs et Casa Port et sera à quelques pas de la future gare TGV ! Al Majd compte également un atout certain : un grand centre commercial (comprenant un Marjane) ce qui donne du standing à l’ensemble résidentiel.

Tout cela sachant que le prix au m2 pour ce projet n’était initialement pas aussi élevé que ça par rapport à d’autres zones de Casablanca (entre 11.000 et 12.000 le m2).

En tout cas, avec une telle offre, le groupe semble jouer le jeu du marché libre avec tout le courage et l’inventivité que cela requiert ; là où plusieurs acteurs préfèrent maximiser leurs marges au détriment du bon sens économique et, ça va de soi, du consommateur final !

                         

 

Commentaire Facebook