« The Engineers Job Fair » du Career Center de l’Université Hassan II de Casablanca – Un salon dédié à l’emploi et aux stages pour les étudiants ingénieurs

Le Career Center de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C) organise le 14 décembre 2017 le salon dedié à l’emploi et aux stages pour les étudiants ingénieurs « The Engineers Job Fair » à la Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat à Casablanca. Cet évènement a pour objectif de permettre aux employeurs et aux étudiants ingénieurs de l’UH2C de se rencontrer et d’échanger autour de différentes thématiques liées à l’employabilité des jeunes au Maroc. Cette journée permettra aux étudiants de développer leur connaissance du marché de l’emploi et de nouer un premier contact avec les potentiels employeurs. Le salon sera ouvert aux étudiants ingénieurs relevant de l’Université Hassan II de Casablanca et aux entreprises de différents secteurs qui souhaitent renforcer leurs équipes avec des ingénieurs ou équivalents.

Le Career Center de l’Université Hassan II de Casablanca, a été étroitement conçu entre l’Agence américaine pour le Développement international (USAID), et le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Ce Career Center a pour vocation d’aider les jeunes dans leur transition de la formation vers l’emploi. Hébergé au sein du plus gros campus de l’Université de Casablanca, qui compte plus de 32 000 étudiants, route d’El Jadida à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales – Aïn Chock, le Career Center offre de nombreux services, entre autres des outils d’autodiagnostic et d’orientation, des cours de préparation à l’emploi, des formations aux compétences non techniques (soft skills), de l’information sur les secteurs porteurs, la mise en relation avec les employeurs à travers des programmes de stages et d’immersion en entreprise.

La mise en relation des étudiants avec le secteur privé est au cœur des objectifs du Career Center et « The Engineers Job Fair» est l’une des activités clés conduites dans ce sens par le Career Center UH2C.