Mode-BeautéNewsslide

Swarovski : une histoire haute en cristaux!

L’histoire de Swarovski est à la fois inspirante et informative et raconte le parcours d’un garçon qui  tout en ayant eu des débuts modestes a réussi a développer une entreprise qui est aujourd’hui le leader du cristal de bohème. Depuis plus de 120 ans, Swarovski se distingue de ses concurrents en produisant le meilleur cristal taillé au monde et conquit le cœur des femmes.

Depuis sa création en 1895 en Autriche, la passion de son fondateur Daniel Swarovski était déterminante : l’innovation et le design sont les secrets d’un succès inégalé. Swarovski utilise comme logo l’Edelweiss qui est une des fleurs les plus aimées en Autriche et un symbole de l’alpinisme et de la pureté.

Swarovski crée une gamme de matériaux ornés de cristaux en collaboration avec les plus grands couturiers. Une première innovation s’annonçait alors avec un peigne décoratif pour convenir aux coupes courtes à la mode de l’époque. Le peigne Swarovski a créé une nouvelle tendance.

Après la deuxième guerre mondiale, le cristal connait un énorme succès dans l’univers de la haute couture et du show biz. Le matériau a été une grande source d’inspiration pour Coco Chanel et a également fait son apparition dans des films hollywoodiens comme « Gentlemen Prefer Blonds » avec Marilyn Monroe.


En 1989, le logo de la marque Swarovski passe de la fleur d’Edelweiss au cygne qui symbolise l’amour et la fidélité.

En 1995, Swarovski fonde Swarovski Kristallwelten (Swarovski Crystal Worlds) comme une expérience unique de shopping étincelante (conçu par l’artiste multimédia André Heller). C’est encore l’une des principales attractions touristiques de l’Autriche.

En 2006: le ‘CRYSTALLIZED ™ – Swarovski Elements’ a été introduit pour les éléments en cristal.

Jusqu’en 2016: Swarovski est toujours détenue à 100% par la famille et est dirigée par son Conseil d’Administration : Robert Buchbauer, Daniel J Cohen, Markus Langes-Swarovski, Mathias Margreiter et Nadja Swarovski.

Au Maroc, la marque Swarovski est représentée par la société ADIMAB avec un point de vente ouvert aux particuliers sur le boulevard Rahal Meskini ou l’entreprise distribue les éléments de Swarovski à l’occasion de la fin d’année. L’entreprise offre a toutes les clientes des remises importantes allant jusqu’à 50 % sur une partie de la collection jusqu’à épuisement des stocks.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page