Luxe: à Paris, Fauchon joue les fauchés!

« Depuis 1886 »! Fauchon affiche fièrement sa date de fondation sur les enseigne de ses boutiques. Mais le célèbre pâtissier parisien devrait peut être bientôt ajouter : « Et jusqu’à 2020″… Car le Covid-19 est passé par là menaçant la firme de cessation d’activité.

En effet, d’après le quotidien Le Parisien, les trois boutiques Fauchon sises Place de la Madeleine sont menacées de fermeture. Une probabilité qui reste suspendue à la décision du tribunal de commerce de Bobigny, attendue aujourd’hui.

Il s’agit tout de même de boutiques centenaires que le Coronavirus emporte dans le sillage de ses victimes mais pas que…

A ce propos, « la direction met en avant la longue liste des difficultés politiques et sanitaires, des manifestations des Gilets jaunes à la crise du Covid, et donc à l’absence de touristes, pour accélérer une situation qui a placé l’enseigne en redressement judiciaire depuis juin dernier », rapporte le Parisien.

Une note positive: même après fermetures des magasins en question, «il restera encore 6 000 m2 de la marque sur la place, avec l’hôtel, le grand café et la boutique de thé ».

Mais jusqu’à quand?

 

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *