Nouveau 5008 : le mix explosif famille/sport de Peugeot

peugeot 5008 nouveau 7 septembre 2016 auto moto

peugeot 5008 nouveau 7 septembre 2016 auto moto

Peugeot est en plein renouvellement de ses gammes de produits. Les deniers bouleversement touchent les monospaces. Après le 3008, la marque au lion vient de dévoiler le 5008 qualifié un trop rapidement d’un 3008 allongé.

Evitons les détails techniques et allons directement à ce qui fait l’originalité de cet nouveau véhicule.

Pour nous à Consonews, l’originalité réside dans le fait que ce soit un mix assez réussi entre un monospace classique et un SUV. Très simplement, le 5008 est une voiture familiale avec des allures et des performances moteurs de voiture tous terrains.

Le 5008 peut accueillir jusqu’à 7 passagers. Il est également un fourgon de déménagement qui ne dit pas son nom. En effet, les sièges arrière peuvent facilement être démontés pour augmenter la taille du coffre et pour davantage accentuer la vocation déménageur, le seuil de chargement n’est qu’à 68 cm du sol.

On voit bien la touche chinoise dans ce nouveau modèle de Peugeot : une voiture qui s’adresse au plus grand nombre de consommateurs, aux familles moyennes, en leur permettant un accès au meilleur des technologies et services.

Avec un tel revirement, Peugeot risque de faire des ravages.