BIM se débarrasse de ses cadres marocains!

BIM Maroc rouleau compresseur 16 mai 2016 Food Boisson

BIM Maroc rouleau compresseur 16 mai 2016 Food Boisson

BIM serait sur en passe de connaître de profonds chamboulements dans son organisation, RH notamment. A la clé, un mouvement interne de chaises musicales sans précédent mais aussi des licenciements et des départs dont le plus marquant est celui du Directeur des Achats. Pour rappel, et dans le même ordre d’idées, BIM s’était même séparé il y a un an de son PDG Maroc.

Derrière cette tectonique RH «une envie de re-turquiser la filiale marocaine pour mieux faire face aux pressions exercées sur l’enseigne par certaines parties influentes», nous explique une source digne de foi sans donner plus de détails.

Fait-elle allusion à la mise en garde adressée par le ministère de l’Industrie à BIM en 2014 pour l’inciter à observer un taux d’assortiment local plus important ? Rien n’est moins sûr.

Mais toujours été-il que la saga BIM au Maroc n’est pas prête de s’arrêter. L’enseigne compte aujourd’hui un réseau de 314 magasins et vient même d’ajouter une troisième plateforme logistique à son arc à Mohammedia après celles de Ain Sbaâ et Bouskoura.