Ramadan: les caméras cachées reines des audiences!

TV

Les chiffres Marocmétrie des audiences pour la dernière semaine du Ramadan viennent de tomber. Ils confirment en effet la suprématie de 2M parmi les chaînes nationales. La chaîne casablancaise revendique en effet 50% de parts de marché notamment en prime time.

Le fait marquant est néanmoins le carton plein que fait le format caméra cachée, et ce, quelle que soit la chaîne.
Ainsi, dans le top 5 des émissions les plus suivies on retrouve l’émission Al Caméra Addahika sur Al Aoula, dont un épisode a été suivi par plus de 4,1 millions de Marocains.

2M compte, quant à elle, deux émissions de caméra cachée: Caméra Show et Mchiti Fiha.

La première, présentée par le célèbre Rachid Allali (plus connu sous le nom de Rachid Show), arrive en tête avec une audience de 10,8 millions de spectateurs! (pour un seul épisode).

Mchiti Fiha, plus capitalistique et plus spectaculaire, fait toutefois moins bien avec une audience de plus de 10,78 millions de téléspectateurs.

Ces performances contrastent néanmoins avec le sentiment de rejet massif exprimé par les Marocains des réseaux sociaux.

S’agit-il d’un réel succès ou juste d’un effet arithmétique du au fait que, vu leur emplacement juste après lftour, ces émissions affichent des audiences naturelles qui auraient pu être faites par n’importe quelle autre émissions placées dans ce créneau là?

Commentaire Facebook